Flydubai recrute 120 PNC au Maroc

air-journal_Flydubai PNC

La compagnie aérienne low cost Flydubai a lancé une campagne de recrutement au Maroc, où elle cherche 120 hôtesses de l’air et stewards.

Le groupe Air Form Maroc explique dans son communiqué du 15 aout 2016 avoir été choisi par la spécialiste du vol pas cher basée à l’aéroport de Dubaï pour « sélectionner 120 profils » qui réaliseront des entretiens à Casablanca. Flydubai et le groupe insistent sur le fait que la totalité du processus de sélection est entièrement gratuit pour tous les candidats. Les personnes intéressées sont invitées à se rendre directement sur cette page afin de connaître toutes les modalités de candidature. Un niveau BAC minimum, un bon niveau d’anglais et une taille minimum de 1m58 sont exigés. Aucune formation aéronautique préalable n’est obligatoire « pour candidater », même si les candidats ayant suivi un cursus au sein du Groupe Air Form Maroc « partiront avec une longueur d’avance sur leurs homologues ».

Cette présélection sera réalisée à distance jusqu’à l’entretien final. Les candidats réussissant toutes les étapes de la présélection seront invités à se présenter au sein d’un des centres du Groupe Air Form Maroc, afin de pouvoir finaliser leur démarche et déposer leurs dossiers complets. L’entretien final sera ensuite réalisé à Casablanca par l’équipe dédiée au recrutement de Flydubai, « qui se déplacera pour l’occasion ».

Avec plus de 1700 vols par semaine et pas moins de 90 destinations, la compagnie aérienne Flydubai connait une croissance spectaculaire qui fait aujourd’hui naître un besoin en recrutement de Personnel Navigant Commercial. « Nous sommes fiers d’ajouter Flydubai à notre longue liste de compagnies partenaires. Une opportunité de plus pour nos élèves et une chance pour tous les candidats désireux d’accéder à un métier exceptionnel au sein d’une compagnie aérienne prestigieuse », commente Allel Embarek, Directeur Général du Groupe Air Form Maroc.

http://www.air-journal.fr/2016-08-15-flydubai-recrute-120-pnc-au-maroc-5167867.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 15 août 2016

    90 destinations !!

    Vivement que Flydubai desserve Marrakech et Agadir ou que Air Arabia relie sa base de Sharjah a Fès et Marrakech ;

    L’Arrivee de Qatar Airways sur Marrakech j’y vois un moindre interet..

  2. Publié le 15 août 2016

     » même si les candidats ayant suivi un cursus au sein du Groupe Air Form Maroc « partiront avec une longueur d’avance sur leurs homologues ». »

    Le pay to fly, version PNC. A vomir.

    • Publié le 15 août 2016

      Exact. Encore une boîte qui va faire payer à prix d’or une formation juste pour avoir le droit de postuler dans des compagnies comme Fly Dubaï.
      PS : cette arnaque existe aussi en France, pratiquée par une boîte de formation qui a pignon sur rue. Les mêmes sans doute.

      • Publié le 15 août 2016

        Pourquoi parler d’arnaque alors qu’il est écrit partout que c’est GRATUIT et ouvert à tous !
        Si on a suivi une formation dans le domaine, c’est logique que ça soit plus facile pour l’embauche. Pour embaucher un commercial, vous allez prendre celui qui a une formation ou celui qui sort de nulle part ?!

        Mêmes les infos positives sont gâchées par des frustrés… Pauvre France…

        • Vous avez besoin de lunettes ? « la totalité du processus de sélection est entièrement gratuit pour tous les candidats » MAIS « les candidats ayant suivi un cursus au sein du Groupe Air Form Maroc « partiront avec une longueur d’avance sur leurs homologues »
          C’est clair pourtant, non ? une arnaque du même type se pratique en France : une boite de formation récupère l’exclusivité du processus de recrutement dans une compagnie. Et surprise, ceux qui se seront acquitté du prix de la formation dans cette dite boîte de formation ( à l’exclusion d’une autre ) seront favorisés au détriment des autres. Si c’est légal ( ce qu’il faudrait vérifier ) , c’est en tout cas tout à fait immoral.

    • Pet
      Publié le 15 août 2016

      Médecins( toutes spécialités), juristes ( idem),
      Et une pagaille d’autres professions paient un sévère ticket d’entrée bien avant d’exercer leur métier.
      Curieux que cela n’ait jamais soulevé d’indignation..
      Cela n’enlève rien à votre colère contre les esclavagistes ou les entreprises qui abuseraient d’une situation.

  3. » même si les candidats ayant suivi un cursus au sein du Groupe Air Form Maroc « partiront avec une longueur d’avance sur leurs homologues ». »

    Ce genre d’arnaque existe effectivement aussi en France.

    http://airtraining-academy.com/pnc-qatar-airways-recrute-air-training-academy-pre-selectionne-100-candidats/

    • La France est l’un des seuls pays européens où la formation est faite par des prestataires privés avant les sélections compagnies, qui se paient très grassement et où, du coup, la coût de la formation est aussi élevé. Il y a donc un surcoût pour les personnes souhaitant postuler pour être PNC en compagnie française. C’est une arnaque. Ni plus, ni moins.

  4. jailemanche
    Publié le 15 août 2016

    ces jeunes sont pleins d espoir
    je leur souhaite bonne chance
    bons vols

  5. Les compagnies devraient former au CCA comme en UK et le problème n’existerait pas en France.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum