Brussels Airlines se prépare à remplacer ses vieux Airbus A330

air-journal_Brussels Airlines A330 2

Brussels Airlines, filiale de Lufthansa, a commencé à étudier des options pour remplacer ses vieux Airbus A330 dont le plus ancien a 23 ans, a indiqué son administrateur délégué, Bernard Gustin, au site spécialisé américain Aviation Daily.

« Nous sommes en train d’émettre un appel d’offres (ou Request for Proposals, RFP) pour voir ce que le marché propose« , a confirmé Bernard Gustin. « En 2018-2019, le premier lot de nos A330 de vieille génération quittera la flotte« , a-t-il expliqué en référence aux trois appareils les plus anciens, âgés d’environ 23 ans et qui ont volé sous les couleurs de la défunte compagnie nationale belge Sabena. L’appel d’offre RPF s’adresse aux sociétés de leasing, tous les A330 opérés par Brussels Airlines sont loués.

« Je suis un grand fan d’une flotte homogène, d’opérer un seul type de flotte« , a ajouté Bernard Gustin, laissant entendre que Boeing, le rival américain d’Airbus, n’était pas favori pour le remplacement des long-courriers. Brussels Airlines opère actuellement une flotte de 47 avions, dont neuf A330 pour les vols long-courriers (en deux versions : quatre A330-200 et cinq A330-300, plus allongés), alors qu’un 10è A330 est attendu en début d’année prochaine pour desservir sa première destination en Asie, en l’occurrence Mumbai (ou Bombay) en Inde.

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-21-brussels-airlines-se-prepare-a-remplacer-ses-vieux-airbus-a330-5168153.html

Commentaire(s)

  1. Une commande d’A330-800 et 900 neo fera l’affaire

  2. bapt84j
    Publié le 21 août 2016

    Ils vont surement acheter des 330 de secondes main comme ils ont fait avec OOSFX venant de Singapore Airlines. Brussels Airlines ne peut pas se permettre d’acheter du neuf.

    • Le délai de livraison est trop long et enplus je ne voit pas l’intérêt de A350 dans cette compagnie l’A330 correspond mieux au attentes de Brussels Airlines.

    • Vous voyez loin, vous... - 21 août 2016 à 18 h 23 min
      Vous voyez loin, vous...
      Publié le 21 août 2016

      L’ A 350 vient à peine de sortir et commence tout juste sa carrière en vol……alors, un A350 neo comme vous le suggérez , c’est a dire remotorisee avec de nouveaux moteurs ( c’est ca, neo…), c’est pour dans 20 ans…pas avant..
      Je crois que les A 330 de Brussels dont les plus vieux ont 23 ans deja, ne tiendrons pas jusque là!!!!!!

    • Skippy
      Publié le 21 août 2016

      pour info: neo signifit New Engine Option et ceo: Classic Engine Option.

  3. Publié le 21 août 2016

    Et c’était avant deux A330 d’Air Inter…!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum