Egyptair : fausse alerte sur un vol Le Caire – Paris

air-journal_Egyptair_A330-300

Une mallette retrouvée dans un avion de la compagnie aérienne Egyptair qui s’apprêtait à relier Le Caire à Paris mardi a entrainé l’évacuation des passagers. Aucun n’explosif n’a été décelé, et le vol est arrivé en France avec cinq heures de retard.

L’Airbus A330-300 de la compagnie nationale égyptienne devait effectuer le 23 aout 2016 le vol MS799 entre sa base du Caire et l’aéroport de Paris-CDG, avec 274 passagers en cours d’embarquement vers 9h15, quand une mallette a été découverte en cabine, oubliée par un passager ou plus probablement par les services d’entretien après le vol précédent. Selon le PDG d’Egyptair Safwat Musallam, la compagnie a alors demandé aux autorités de « vérifier l’avion » ; les passagers ont été priés de débarquer, tous les bagages en soute ont été sortis, et l’A330 a été remorqué vers une zone isolée. Les services de sécurité n’ont décelé aucune trace d’explosif dans la mallette ou dans l’appareil.

Le vol MS799 a pu repartir vers Paris sans autre problème après un nouveau passage des contrôles de sécurité pour les voyageurs, atterrissant avec un peu moins de cinq heures de retard. Le contenu de la mallette n’a pas été précisé.

La sécurité a été renforcée dans les aéroports égyptiens suite au crash d’un A321 de Metrojet en octobre 2015, son explosion peu après le décollage de Sharm el Sheikh ayant tué les 224 personnes à bord ; un attentat revendiqué par l’EI.  Et la sensibilité aux vols Le Caire – Paris est renforcée depuis la disparition sur cette route en mai dernier d’un A320 d’Egyptair avec 66 personnes à bord, un accident toujours pas expliqué.

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-24-egyptair-fausse-alerte-sur-un-vol-le-caire-paris-5168325.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter