HOP! Air France se renforce cet hiver à Nantes

air-journal_Hop E190

Hop! Air France a annoncé dans un communiqué un renforcement de ses fréquences à Nantes afin de répondre à la demande. Dusseldorf, Milan-Malpensa et Amsterdam Schiphol sont citées parmi les destinations étrangères enregistrant des rotations à la hausse.

Ainsi vers Düsseldorf, un second vol sera proposé dès le 2 novembre, venant s’ajouter au premier vol du matin du mercredi, jeudi et vendredi.

air-journal_nantes-dusseldorf-hop

Vers Milan-Malpensa, HOP! Air France augmentera ses capacités avec la mise en place d’un CRJ 700 de 70 sièges au lieu d’un Embraer 145 de 50 sièges.

air-journal-nantes-milan-hop

Hop! Air France adaptera également ses horaires de vol afin de proposer un vol en matinée au lieu de l’après-midi. Les clients nantais ont la possibilité de se rendre à Milan-Malpensa via Lyon, afin de bénéficier d’horaires de vols supplémentaires ainsi que des correspondances courtes grâce au hub régional de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

Vers Amsterdam, l’offre augmentera également fortement, les trois vols quotidiens étant assurés avec un avion de 100 sièges au lieu de 70 l’hiver prochain permettant de répondre à une forte demande de la clientèle à la fois pour les Pays Bas mais aussi pour les offres proposées en correspondance sur KLM qui viennent compléter l’offre de correspondances à CDG vers des destinations moyen et long courrier du groupe.

Concernant ses vols domestiques, HOP! Air France augmentera également ses capacités  vers Strasbourg avec la mise en ligne d’un appareil de type CRJ 700 de 70 sièges en plus de l’Embraer 145 opérant déjà sur cette ligne ; et vers Lyon avec le maintien pour cet hiver de l’Airbus qui a été mis en place l’été dernier, en plus des CRJ 1000 déjà présents sur la ligne Nantes-Lyon.

Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits au sein de l’activité HOP! Air France, s’est félicitée de pouvoir répondre « à la forte demande des clients nantais ». « Avec plusieurs vols quotidiens opérés vers 12 destinations, dont les 3 hubs de HOP! Air France (Lyon, Paris-Orly et CDG), Nantes représente une desserte essentielle de notre réseau et offre à nos clients la possibilité de rejoindre la France entière et l’Europe proche », poursuit-elle.

Au programme de HOP! Air France cet hiver départ de Nantes Atlantique :

Vers Lyon : 6 vols par jour en CRJ 1000 ou en Airbus A319, avec des correspondances courtes vers 30 destinations en France et en Europe

Vers Paris-Charles de Gaulle : 4 vols par jour en Airbus

Vers Paris-Orly : 3 vols par jour en CRJ 700

Vers Lille : 3 vols par jour en Embraer 145

Vers Montpellier : 3 vols par jour en Embraer 145

Vers Marseille : 3 vols par jour en CRJ 1000

Vers Nice : 1 vol par jour en CRJ 1000

Vers Strasbourg : 3 vols par jour en Embraer 145 ou CRJ 700

Vers Toulouse : 3 vols par jour en CRJ 700

Vers Amsterdam : 3 vols quotidiens en CRJ 1000

NOUVEAUTÉ Vers Düsseldorf : 1 vol quotidien le lundi, mardi, samedi et dimanche, 2 vols quotidiens du mercredi au vendredi (au lieu de 1), en Embraer 145

Vers Milan Malpensa : 1 vol par jour en CRJ 700

http://www.air-journal.fr/2016-10-22-hop-air-france-se-renforce-cet-hiver-a-nantes-5171435.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Ségolène R devrait cesser de s’obstiner ds son refus de construire NDDL.
    Avec tres ces augmentations de fréquences et ces micro gros porteurs de 70 pax, on voit bien l’évident besoin d’un truc à peine plus petit que Berlin Brandebourg.
    Avec des autoroutes d’accès à bretelles etc, on ne va pas chipoter pour une histoire d’éco et de micro climat.
    Ce ne sont pas deux biques et trois cabards qui auront raison du développement impératif de ce hangar.

  2. Enfin hop se reveille du point a point regionnal bravo!!!!

  3. Waki

    Sympa pour les clients Élite plus, Hall 4 Orly pour Nantes, plus de salon AF. Fini ! Merci Air France !!

  4. Oui, gros progrès pour Orly. Toulouse reste sous-exploité par contre. EZY est en embuscade…

  5. Tiens, tiens….
    Personne ne parle de Bruxelles au départ de Nantes…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum