L’Airbus A350 de Lufthansa se poserait à Delhi en février

air-journal_lufthansa-a350-900-fal-hangar

Le premier Airbus A350-900 de la compagnie aérienne Lufthansa reliera à partir de février prochain Munich à Delhi, sa première destination internationale régulière.

Le premier de ses vingt-cinq A350-900 commandés fermes (plus trente en option, avec possibilité de conversion vers l’A350-1000) par la compagnie nationale allemande doit toujours être livré le mois prochain, le 19 décembre 2016, et se poser deux jours plus tard dans sa base de Munich-Franz Joseph Strauss. Configuré pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 224 en Economie (293 places au total), le MSN74 (immatriculé D-AIXA) devrait selon A350 Production s’envoler le 9 février 2017 vers l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, une route proposée à cette période tous les jours en A330-300 (départ 12h10, retour le lendemain à 1h50). La même source précise que le mois de janvier prochain sera en outre dédié aux dernières installations de la cabine, y compris les sièges de la classe Premium.

La compagnie de Star Alliance n’a toujours pas précisé où les vols de formation des équipages emmèneront le nouvel avion. Ses dix premiers A350 seront en tout cas basés dans l’aéroport bavarois, la deuxième plus grande base de Lufthansa après Francfort, où ils remplaceront les A340-600. L’aéroport de Boston-Logan devrait être leur deuxième destination.

air-journal_Lufthansa A350-900

http://www.air-journal.fr/2016-11-14-lairbus-a350-de-lufthansa-se-poserait-a-delhi-en-fevrier-5172567.html

Commentaire(s)

  1. Après c’est au tour de Air Caraïbes Février 2017

  2. c’est étonnant cette habitude de ne pas livrer un avion prêt à voler, on l’a déjà vu avec cathay qui reçoit ses 787 sans ses sièges affaires , ici c’est lufthansa qui installe ses sièges premium,, est ce que c’est une réponse d’airbus aux retards des fabricants de siège tout en tenant ses objectifs de livraison

  3. Il est annoncé par ailleurs que les 3 appareils (AerCap) annulés par Sri lankan sont repris par China Southern et/ou Sichuan Airlines.
    La livraison pourra-t-elle avoir lieu en 2016 pour autant? Peu probable.

  4. A319lr

    Bonjour
    Peut-on m’expliquer comment Lufthansa peut mettre 293 pax (48/21/224) alors que sur le même avion Qatar en met 283 (36/247) !!!
    Merci

  5. A319lr

    Lso : faites marcher vos neurones
    On ne parle pas de tout eco mais la Lufthansa met plus de 1ères que Qatar et pourtant a plus de passagers !!

  6. A330-200

    Ils remplacent les A340-600, avant les A340-300 qui sont plus vieux, étrange…

    Avec les options Lh pourrait avoir 55 A350 , comme probablement elles seront levés ,Lh restera donc avec une flotte Lc avec une forte présence d airbus, les 747 400 seront remplacer par 777X.
    Pendant ce temps la Af comptera qu une trentaine d airbus LC au mieux et plus 70 Boeings pour une compagnie européenne,cherchez l erreur…

    • Tristar-L1011

      Les A340-600 consomment trop c’est la raison simple. Les -300 pour peu qu’ils aient été raffraichis en cabine, peuvent voler encore, ce ne sont pas des avions qui datent du Dc8 hein…Et puis les CFM56 ont bénéficié au fil du temps des améliorations que le T500 des -600 n’ont pas eu. Contrairement à ce qu’on pense les A340-300 ne sont pas des goufffe en carburant. Et avec la baisse du petrole ils font encore largement le job. Sans parler du fait que comme le petit frère A330 leur taux d’immpbilisation est extrement faible car avion tres fiable.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum