- Blanquette de volaille au zeste de citron et garniture de petits légumes de saison;
- Lasagne au confit de canard avec épinards et émulsion de jus de viande au xérès et foie gras;
- Braisé de gigot d’agneau aux épices et sirop d’érable, cari de légumes à l’indienne;
- Gnocchis à la patate douce sauce bolognaise au vin rouge, pesto d’épinards et copeaux de parmesan;
- Moussaka végétarienne aux légumes grillés, crème de fromage de chèvre, coulis de tomates et poivrons rouges;
- Risotto végétalien à la crème de riz et coulis de poivrons rouges, macédoine de légumes racines et fenouil.
Daniel Vézina est au cœur de l’industrie de la restauration du Québec depuis plus de 35 ans. Il est copropriétaire des restaurants Laurie Raphaël de Québec (1991) et de Montréal (2007), et a ouvert en mai dernier le comptoir santé La Serre. « Considéré comme l’un des porte-étendards de la cuisine réfléchie sans gaspillage, il a écrit six ouvrages culinaires, dont le dernier vient de remporter une médaille d’or aux Lauréats de Saveurs du Canada dans la catégorie 'sujet unique'. Daniel Vézina a reçu plusieurs autres distinctions au cours de sa carrière. Il a notamment été élu chef de l'année 2006 lors du Gala de l'ITHQ, a été intronisé à Paris comme membre de l'Ordre international des disciples d'Auguste Escoffier en 2012 et a reçu le prix Renaud-Cyr 2001 pour le Mérite national de la restauration et de l'alimentation. Figure bien connue du grand public québécois, Daniel Vézina est coach à la très populaire émission Les Chefs! et anime plusieurs émissions culinaires à la télévision et à la radio ».
Air Transat est le transporteur canadien numéro un sur le marché des voyages vacances au Canada et sur le transatlantique. Chaque année, l’entreprise transporte trois millions de passagers vers quelque 60 destinations dans 26 pays. Établie à Montréal, elle emploie 2500 personnes et exploite une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. En 2016, Air Transat a mérité pour une cinquième année consécutive le titre de meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord, d’après un classement établi par Skytrax. Ses efforts soutenus pour réduire son empreinte environnementale lui ont valu de nombreuses distinctions au cours des dernières années. Ainsi, depuis 2011, elle se classe au premier rang en Amérique du Nord et dans le top 20 mondial de l’indice Atmosfair Airline pour sa performance en matière d’efficacité énergétique. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée qui œuvre dans le transport aérien, l’hôtellerie, les forfaits voyages et la distribution. Transat a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016 au titre de son engagement en faveur du développement durable. Complice par excellence des vacanciers, elle fête ses 30 ans en 2017 ».

Pet a commenté :
13 avril 2017 - 14 h 08 min
Info déjà ancienne,
Mais, il n’y a pas de mal à se resservir. Miam miam..
Bon, peut être... a commenté :
13 avril 2017 - 14 h 54 min
Je ne goûterai probablement jamais à ces plats la, mais je dois dire que, côté visuel, je les trouve plutot pas appétissants: c’est grossier, les présentations sont plutot style ” verse à la louche d’une traite” et le jeu des couleurs est basique , tendance inexistant….Espérons que ceux qui auront ca en bouche en seront ravis…et que cette cuisine ne soit pas surnommée la cuisine de Berezina…
Pet a commenté :
13 avril 2017 - 15 h 25 min
La photo ne fait pas la saveur.. c’est identique sur ttes les cies et toutes classes confondues.
Fade, mou, grisaille.
Il parait que l’avion fait encore rêver.
Brachetto a commenté :
14 avril 2017 - 0 h 53 min
…Et pendant ce temps là les passagersYUL-CDG vont continuer à se voir servir des sandwiches, alors qu’Air France, Air Canada, et Corsair vont servir des repas chauds décents…
Inukshuk a commenté :
14 avril 2017 - 8 h 14 min
En tous cas ça peut difficilement être pire que Air Canada Rouge ou Iberia!
Dolly a commenté :
14 avril 2017 - 18 h 09 min
Si ces comme sunwing avec leurs repas inspirer de la chef linda … ben j aime mieux mourir de faim ces vraiment pas mangeable le prochain voyage je me bourre la face a l aeroport pi je m apporte des choses genre barre tendre a bord.
ALEX a commenté :
15 avril 2017 - 9 h 44 min
Après renseignements pris auprès d’Airtransat ce matin 15 avril il s’avère que ces menus ne seront disponibles que le 15 mai.Cordialement Alex