Akbar al-Baker, CEO de Qatar Airways, a affirmé ce samedi que l’A350-1000 rejoindrait finalement sa flotte entre le 15 et le 20 février.

L’A350-1000 qui devait initialement rejoindre sa flotte à la fin de l’an dernier arrivera d’ici trois semaines. Le retard est dû à la « configuration complexe des sièges » de la nouvelle classe Affaires, la QSuite, qui retient le premier exemplaire à Toulouse.

Offrant le premier lit double en classe Affaires de l’industrie, la Qsuite permet grâce à des panneaux réglables et des écrans mobiles et quatre sièges face-à-face, « aux collègues, amis ou familles voyageant ensemble de transformer leur espace en une suite privée, leur permettant de travailler, de dîner et de socialiser ensemble ». Le premier Boeing 777-300ER entièrement équipé de Qsuite a été lancé sur la route entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Londres-Heathrow pendant l’été, puis vers Paris-CDG et plus récemment vers New York-JFK, Washington étant la prochaine destination à bénéficier de la Qsuite.

Qatar Airways, qui avec 37 A350-1000 en commande est le plus gros client de la plus grande version de l’A350, compte en recevoir 4 exemplaires cette année. Airbus a enregistré pour ce modèle 169 commandes fermes.