La compagnie aérienne Air Corsica lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Calvi et Londres, sa quatrième entre la Corse et la capitale britannique.

Du 18 mai au 12 octobre 2019, la compagnie corse proposera un vol tous les samedis entre Calvi-Sainte Catherine et l’aéroport de Londres-Stansted, opéré en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés à 11h45 pour arriver à 13h00, les vols retour quittant l’Angleterre à 13h55 pour atterrir à 17h10. Air Corsica sera sans concurrence sur cette route.

La compagnie a inauguré le 9 mai dernier ses premiers vols vers Londres, au départ d’Ajaccio et de Bastia, ajoutant en juin une ligne au départ de Figari. Ces trois routes seront proposées plus longtemps l’été prochain, avec des vols dès le mois d’avril et jusqu’à 10 rotations hebdomadaires vers Stansted – avec la possibilité pour les touristes britanniques de partir vers un aéroport corse et de revenir d’un autre.

Le directeur général d’Air Corsica Hervé Pierret a déclaré à Aviation Tribune que cette nouvelle route depuis Calvi « témoigne de la popularité croissante de la Corse en tant que destination du marché britannique. En commençant la saison 2019 plus tôt, nous continuons de renforcer notre offre de voyages en Corse depuis le Royaume-Uni afin de répondre à la demande de nos clients ». Baptiste Martini, directeur marketing et commercial, confiait la semaine dernière à L’Echo Touristique à propos de Londres que la compagnie « savait que c’est une destination aimée des Corses. On a commencé comme cela. Le marché anglais a pris le relais en juin. Le taux de remplissage était de 75% en juin et de 80% en juin pour 30.000 anglais transportés ».

L’aéroport de Calvi est également relié à Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Paris (CDG et Orly), Toulouse et Charleroi par Air Corsica et sa partenaire de partage de codes Air France.

Air Corsica ouvre un Calvi – Londres 1 Air Journal