La compagnie aérienne Air France et ses filiales HOP! et Joon augmentent leur offre de 2,5% pour le programme d’hier 2018/2019, au même rythme que le groupe Air France-KLM dans son ensemble. Les liaisons vers Nairobi, Seattle et Taipei sont en particulier annualisés.

Pour la saison hivernale du 28 octobre 2018 au 30 mars 2019, les capacités de la compagnie nationale françaises sont en hausse de 2,5% par rapport à la saison hiver précédente « aux côtés de HOP! et Joon », avec +3,8% pour l’activité passage réseau long-courrier, et +1,4% pour l’activité passage réseau moyen- et court-courrier.

Sur son réseau long-courrier, Air France proposera 3 nouvelles routes hivernales, en continuation de la saison été, depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle : Seattle (Etats-Unis), Taipei (Taïwan) et Nairobi (Kenya). Joon proposera 2 nouvelles destinations pour la saison hiver en continuation de la saison été, Fortaleza (Brésil) et Mahé (Seychelles) ; elle poursuivra la desserte du Cap (Afrique du Sud), de Mumbai (Inde) et du Caire (Egypte) effectuées auparavant avec Air France.

Sur son réseau moyen- et court-courrier, Air France, HOP! et Joon proposeront 19 nouvelles routes par rapport à l’hiver dernier, au départ des principaux hubs et des régions :

– 15 routes opérées 1 à 14 fois par semaine durant toute la saison :

Au départ de Paris-CDG : Bari (Italie), Catane (Italie), Cork (Irlande), Lorient (France), Toulon (France) et Wroclaw (Pologne) avec Air France, ainsi que Bergen (Norvège) avec Joon.
Au départ de Paris-Orly : La Rochelle (France) avec HOP!
Au départ des régions françaises avec HOP! Air France :
Au départ de Caen : Genève (Suisse) et Marseille (France)
Au départ de Lorient : Lyon (France)
Au départ de Lille : Brest (France)
Au départ de Metz-Nancy : Marseille (France)
Au départ de Rennes : Bruxelles (Belgique) et Strasbourg (France)

– 4 routes opérées une fois par semaine (week-end principalement) durant les vacances scolaires françaises avec HOP! Air France : Pau au départ de Brest, Caen et Strasbourg (France), et Genève (Suisse) au départ de Brest (France).

Pour la saison hiver 2018-2019, Air France-KLM augmente son offre de 2,5% par rapport à la saison hiver précédente, et « poursuit ses objectifs de croissance » en continuation avec la saison été avec 44 nouvelles routes. Cette croissance, « principalement générée par une meilleure utilisation de la flotte », se répartit de la façon suivante : +2,8% pour l’activité passage réseau long-courrier, +1,1% pour l’activité passage réseau moyen- et court-courrier, et +11,5% pour l’activité low cost de Transavia. Le croissance du groupe fait l’objet d’un article séparé.

Air France détaille la hausse de son programme d’hiver 1 Air Journal