Les passagers de la compagnie aérienne British Airways peuvent découvrir « ce qu’est la vie à l’avant de l’avion » durant des tests de réalité virtuelle aux guichets d’enregistrement du Terminal 5 de l’aéroport de Londres-Heathrow.

Après une visite à 360° de la cabine de classe Affaires Club World, les clients qui aiment l’espace supplémentaire, le siège-lit, la literie The White Company ou les repas de style restaurant peuvent choisir un surclassement pour profiter pleinement de l’expérience. Les casques de réalité virtuelle utilisés proviennent de la start-up technologique Skylights, qui fait partie du programme d’accélérateurs de start-ups Hangar 51 de la société mère de British Airways, le groupe IAG.

British Airways est la première compagnie aérienne britannique à utiliser cette technologie. Les commentaires des clients qui ont essayé le casque de réalité virtuelle « ont été incroyablement positifs. Ils adorent jeter un coup d’œil à notre cabine cossue Club World, et nombre d’entre eux justifient un surclassement comme cadeau de Noël anticipé », déclare dans un communiqué Tom Stevens, responsable clientèle à Heathrow de la compagnie de l’alliance Oneworld. « Nous recherchons en permanence de nouveaux moyens innovants de dialoguer avec nos clients. La réalité virtuelle est la dernière façon dont nous utilisons un domaine technologique en évolution rapide pour améliorer encore l’expérience de l’aéroport ».

La compagnie aérienne se dit « vraiment enthousiasmée » par les nombreuses opportunités offertes par la technologie virtuelle pour les clients au sol comme dans les airs.

British Airways : la réalité virtuelle pour faire rêver 1 Air Journal

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