Un passager n’avait pu partir à bord d’un avion EasyJet, la compagnie low cost subissant les aléas de grève d’un sous-traitant. EasyJet lui rembourse son billet alors que la plainte du passager suit son cours. Gérard Dupuy  a gagné contre EasyJet avant même le dénouement de sa plainte : il a été remboursé du prix de ses billets d’avion ainsi que de ses frais annexes. Gérard Dupuy avait acheté des billets aller-retour Paris-Toulouse pour les 18 et 21 octobre 2009. Malheureusement, les deux vols furent annulés, suite à une grève de Servisair, un sous traitant de la low cost. Ce passager privé de vol avait alors dû parcourir les 700 kilomètres séparant la capitale de la ville rose par ses propres moyens. Mais il ne s’arrête pas là. Bien décidé à trouver un dédommagement à ses déboires, Gérard Dupuy porte plainte en octobre à l’encontre de la compagnie aérienne. Cette dernière a décidé de ne pas attendre la fin de la procédure judiciaire et l’a remboursé du prix de ses billets ainsi que de ses frais annexes. Voici ce que dit le règlement européen à propos des indemnisations passagers. Si la compagnie parvient à prouver que ces vols sont dues à des circonstances extraordinaires et qui ne peuvent être évitées, elle est exonérée d’indemnisation. Parmi ces circonstances extraordinaires, le règlement évoque les « grèves ayant une incidence sur les opérations d’un transporteur aérien ». Gérard Dupuy a reçu début janvier un remboursement d’un montant de 331 euros, qui correspond au prix des billets et frais annexes. Il réclamera 1100 euros lors de l’audience du 2 février 2010.