Après Lufthansa, c’est au tour de la compagnie américaine Republic Airways de passer commande de 40 avions CSeries au troisième avionneur mondial (avec Embraer) Bombardier. L’avionneur canadien Bombardier espère bien rattraper son retard avec ses concurrents Airbus et Boeing grâce à ces appareils CSeries. Jusqu'àmaintenant, seules la compagnie aérienne Lufthansa et Lease Corporation International Group, première compagnie de location opérationnelle d'avions commerciaux (pour Air Canada, Air Transat, Air France-KLM, Lufthansa, American Airlines, Continental Airlines, Emirates…)  lui avait acheté des avions : 30 unités pour la première et 20 pour le second. Cette semaine, c’est la compagnie américaine Republic Airways qui s’est portée acquéreuse de 40 appareils de la série CSeries, pour un prix catalogue de trois milliards de dollars. Le groupe canadien possède par ailleurs 100 options d’achat pour cet appareil, qui est en concurrence directe avec l’A319 d’Airbus et le 737-60 et 700 de Boeing. Le groupe est en négociation « active » avec une douzaine de compagnies aériennes. Il est notamment question d’un contrat presque signé sur le renouvellement des avions à couloirs uniques avec la compagnie américaine United Airlines. Le CSeries sera lancé en 2013. Sa consommation de carburant sera de 20 % inférieure à celle de ces concurrents en raison de matériaux composites plus légers et d’alliages d’aluminium ainsi qu’à une nouvelle génération de réacteurs.