Oman Air a déclaré être « la première compagnie aérienne au monde » à proposer les deux services que sont la téléphonie mobile et Internet à bord de ces appareils. Seuls les passagers de vols long-courriers pourront en bénéficier. Si Oman Air est la première à proposer en même temps ces deux services de téléphonie mobile et d’Internet à bord de ses Airbus A330, elle sera bientôt rejointe par de nombreuses autres compagnies. Les passagers ne pourront toutefois pas utiliser leur téléphone portable durant les phases de décollage et d’atterrissage. Les utilisateurs devront se connecter sur le réseau OnAir Mobile une fois à bord. Les services mobiles seront itinérants comme un réseau mobile à l’étranger. Les passagers devront régler leurs frais relatifs aux coups de fils passés directement auprès de leur opérateur téléphonique. En ce qui concerne Internet, un borne WiFi donnera un accès haut débit depuis tout ordinateur portable ou Smartphone ou PDA (appareil numérique portable). L’envoi d’emails via un navigateur web ou les chats seront facturés en sus. OnAir, l’actuel fournisseur de cette technologie à bord des appareils d’Oman, propose également des services mobiles à bord des A318 de British Airways sur tous les vols entre Londres et New York, ainsi que pour Bmi, Ryanair, Royal Jordanian. Air Asia et Qatar Airways offre quant à eux les services Internet d’OnAir. Le forfait Internet Oman Air s’élève à 29,95 euros.