Air Berlin, la seconde compagnie aérienne allemande derrière Lufthansa avec près de 28 millions de passagers transportés l’année dernière, a annoncé lors du salon ITB à Berlin une nouvelle expansion de sa présence en Europe. D’après son Président, Joachim Hunold, le marché italien est le premier visé, conséquence de la reprise des lignes de TUIfly l’année dernière et en concurrence directe avec Lufthansa qui avait lancé Lufthansa Italia. L’Espagne et Israël figurent également dans son programme de nouveauté, avec en particulier sept nouveaux vols prévus vers Tel Aviv depuis différentes villes allemandes. Air Berlin prévoit d’autre part l’installation de comptoirs d’enregistrement supplémentaires au nouvel aéroport de Berlin Brandebourg afin d’augmenter le nombre de ses passagers en transit, ainsi que – dans un tout autre registre – un nouveau site pour téléphone mobile (mobile.airberlin.com) qui permettra de recevoir son boarding pass, et le lancement d’une application iPhone le mois prochain. Avec ses 129 appareils desservant 154 destinations en Allemagne et à travers le monde, Air Berlin est classée première sur le marché allemand des low-cost avec près d’un quart du trafic annuel, devançant nettement Ryanair, Easyjet et Germanwings (filiale de Lufthansa).