Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Une passagère de Ryanair exclue d’embarquement pour un léger retard
Publié le 7 avril 2010 à 10h04 par Joël Ricci
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christophe a commenté :
12 juillet 2011 - 21 h 09 min
je rentre d’Édimbourg aujourd’hui et je me suis vu refuser l’accès a bord pour une boite de biscuit acheter après le contrôle de sécurité, l’hôtesse en charge de l’embarquement ma demander de la mettre dans mon bagage à main, mais celui-ci étant plein et se n’était pas possible. Devant mon refus d’enregistrer cette boite ou mon bagage main comme bagage de soute elle ma signifier sa décision de ne pas m’accepter a bord malgré ma décision de laisser c biscuit sur place. Voila comment une boite de biscuit a 10£ m’a couter un aller simple vers Marseille a 180£ chez british airways… J’espère au moins qu’ils seront bon!!! Une chose est néanmoins certaine la compagnie ryanair ne me verra plus jamais a bord de ces avions.
pierre a commenté :
6 décembre 2011 - 15 h 32 min
il y a des regles il faut les respecter.
quand les avions, les trains sont en retard on critique toujours les compagnies.
cette dame aurait du prendre ses dispositions pour etre à l’air
ce monsieur et son paquet de gateau , aurait du le mettre dans sa valise.
A vouloir faire les francais en voyages, on s’oppose enfin à des gens qui osent nous dire non !
il n’y a rien de pire sur une compagnie reguliere que d’attendre le passager machin chose qui arrive avec 10 min de retard.
La presse… annonce un leger retard..5 min selon cette dame.
H moins 25 selon la compagnie soit 15 min de retard…
et à la fin de la journee l’avion arrive avec 2 h de retard!
Carole a commenté :
10 février 2012 - 16 h 54 min
Hélas je suis agent de voyage et je ne connais que trop bien les injustices, surtout de la part des compagnies low cost (faire payer les cartes d’embarquement si elles ne sont pas imprimées, taxes d’aéroport non remboursées et j’en passe…), mais le cas de cette dame n’est absolument pas une, que ça soit sur compagnie régulière comme low cost on l’aurait refusé… Par contre pour le monsieur avec un paquet de biscuit “en trop” c’est abusé, mais y a un truc qui cloche, pourquoi il n’ont pas proposer à ce monsieur de jeter le paquet pour pouvoir embarquer??
antiscam a commenté :
8 juillet 2013 - 14 h 27 min
Bonjour
Ayant subi un retard de 4h30 hier sur le vol FR8024 de Carcassone à Bruxelles , je cherche à me faire indemniser par Ryanair, estimant qu’un voucher de 5€ n’est pas suffisant, si au moins ils avait prévu 15€ pour un “repas” à l’aéroport je ne chercherais pas d’indemnisation.
J’ai donc créé un blog à cet effet, http://retard-ryanair.blogspot.com afin de réunir des témoignages de personnes ayant été indemnisées et éventuellement faire une démarche groupée avec des personnes étant sur le même vol.
N’hésitez pas à laisser des commentaires sur mon blog.
Merci pour votre aide.
ramada a commenté :
8 juillet 2013 - 15 h 31 min
Avec 4h30 de retard, je ne pense pas que vous ailliez droit à une indemnité car la loi est appliquée à un minimum de 5h. Il y a quelques mois, j’ai entendu parler que cette durée devait être redescendu à 3h minimum. Il faudrait envoyer une lettre recommandée en anglais à Dublin, mais j’ai bien peur que vous n’aillez rien…
ramada a commenté :
8 juillet 2013 - 15 h 33 min
J’ai oublié de dire aussi, qu’on vous remboursera ce que vous avez consommé et avec une facture…
Ss a commenté :
14 septembre 2016 - 21 h 51 min
Bonjour. Aujourd’hui je devais prendre l’avion avec la compagnie royal air maroc malheureusement nous n’avons pas pu monter dans l’avion car on avait un retard leger de 2 min. Sachant qu’on c’etaient enregistrer 2 h avant la dame nous a pas laisser monter pour soit disant retard et que les portes de l’avion etaient fermé. L’avion lui rester 10 min avant decollage. Fallait qu’on prenne un autre vol pour le lendemain et sz debrouiller pour repas et hotel. Je trouve cela honteux. Si j’avais pas 1 euros je serai rester bloqué au maroc. Honte a cette dame qui n’a fait aucun effort pour nous laisser monter. Sacahant que sa collegue lui faisait un.signe pour voir si il restait d gens.
Nadia a commenté :
27 octobre 2016 - 1 h 44 min
Avez vous eu un remboursement?
Martins a commenté :
4 décembre 2022 - 16 h 53 min
Ça remonte à 2 ans maintenant.
Ryanair nous a refusé l’accès suite à un retard . Ça c’est passé à porto ma mère a besoin d’être assisté .
Quant nous sommes arrivés devant le Check ing ont nous a refusé d’appeler l’assistante car nous allons rater l’avion.
Malheureusement ma mère ne pouvant pas trop marcher nous sommes arrivés ils venez de fermé les portes.
L’avion toujours au sol les passagers montait devant nos yeux nous avons pleuré hurler pour qu’ils nous laisse passer ils sont refusé.
Ma mère est diabétique à une insuffisance cardiaque et elle était mal en point.
Ils nous ont envoyé la police et les pompiers.
Et le pire nous avions dû réserver après sur Lisbonne et partir le lendemain.
Je suis outré par cette compagnie.
Et même quand ton fait des réclamations rien abouti.
Brefs nous sommes dans un monde où ils n’y a plus de cœur.
Voilà