La compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé son intention de rembourser la police de Glasgow, qui avait dû acheter barres chocolatées et boissons pour des passagers quelques peu énervés par quatre heures d'attente "à sec" dans un avion. Le vol de jeudi dernier entre Glasgow – Prestwick et Gérone en Espagne devait décoller à 14h00 mais en a été empêché apparemment en conséquence de la grève nationale française, qui avait touché le contrôle aérien. Nourriture et boissons ont été refusées aux 168 passagers, dont beaucoup d'enfants, l'équipage ne pouvant débloquer les trolleys avant que l'avion ne soit en vol comme l'exige la règlementation. Une explication que les douanes locales contestent, disant que l'interdiction n'existe que pour les alcools, pas pour l'eau ou le jus d'orange. Or ce même équipage aurait été aperçu se désaltérant avec de l'eau apportée de l'extérieur, ce qui n'a pas manqué de faire monter la colère des voyageurs au point que la police a dû intervenir – apportant sous les applaudissements eau et barres chocolatées. L'avion a finalement décollé avec près de six heures de retard. Les quelques 160 livres (195 euros) dépensés par les officiers seront donc remboursés par la low cost irlandaise, qui comme par hasard rejette l'entière responsabilité de l'histoire sur le dos de la grève "injustifiée de contrôleurs aériens français trop payés".