Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Grève en France: Ryanair annule à la pelle
Publié le 7 septembre 2010 à 06h30 par François Duclos
@Ryanair
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Laurent a commenté :
7 septembre 2010 - 21 h 06 min
Ne voulant et pouvant offrir aucune alternative à ses PAX et son personnel en cas de retard, annulation, déroutement…. Ryanair préfère annuler ! La preuve qu’il ne font que du chiffre et n’ont pas de trésorerie, mais surtout que le service aux passagers n’existe pas chez Ryanair ! Le moindre grain de sable et le château de cartes s’écroule ! Air France a maintenu en France 50% de ses vols et a gérée au mieux les passagers pour leur permettre de voyager ! Ah.. il est beau l’avenir de l’aérien avec des PIRATES comme Ryanair, obligés de recruter des les Pays Baltes. Jamais le turn-over n’a été aussi prononcé dans une compagnie aérienne ! Et pourtant je suis Ex TAT, Air Liberté et Air LIb et j’ai bien connu ce problème ! Le seul hic c’est que personne ne veut d’un ex Ryanair ! Alors que des anciens TAT, AOM ou Air Lib, vous en trouvez à la pelle chez AF, BA ou LH ! Heureusement que la conjoncture est favorable aux employeurs !
Michel a commenté :
8 septembre 2010 - 23 h 38 min
Le turn-over est peut-être élevé chez le personnel de cabine de Ryanair. C’est un peu normal : on ne fait pas ce métier toute sa vie, c’est un job où les jeunes peuvent acquérir l’expérience de la vie professionnelle, et puis ils s’orientent vers un métier plus valorisant. Il y a nettement moins de turn-over chez les pilotes – en écoutant la présentation avant le vol, on constate que les mêmes noms de commandants de bord reviennent depuis des années.
Pierre a commenté :
9 septembre 2010 - 21 h 13 min
Laurent, désolé mais dire que les Ex Ryanair personne n’en veut, c’est simplement être à des années lumière de la verité!! Au contraire, tous ceux qui ont quitté FR se sont entendus dire la même chose: Savent travailler dur, efficacement, opérations marginales (procédure VOR/NDB, sur 1800m de piste dans des coins paumés) etc…
Sincèrement vous êtes loin de vous imaginer à quel point il est facile de se replacer lorsque l’on vient de Ryanair
antoine a commenté :
10 septembre 2010 - 11 h 41 min
Je comfirme les dires de Pierre. Les PN Ryanair sont appréciés de la concurrence. Ils bossent beaucoup et dans des conditions pas faciles.
aurelulu a commenté :
6 octobre 2010 - 12 h 13 min
Bonjour
J ai entendu dire que ryanair supprimé les vols Marseille Malaga……………..
Je planifiais mon voyage et la mauvaise surprise plus de dates (
Avez vous entendu parler de cette suppression?????
Merci
josette CAMPRUBI a commenté :
21 octobre 2010 - 17 h 23 min
nous avons un avoir de 252 €chez ryanair depuis le 14 mai 2010,qu’il nous est impossible de récuperer. Lettres recommandées,fax rien n’y fait!c’est du vol organisé!car si on additionne les bagages et autres leurs prix sont les memes que royalairmaroc!
Laurent a commenté :
21 octobre 2010 - 21 h 41 min
C’est peut être vrai, mais vous est-il arrivé de réfléchir au pourquoi du comment ? Quel employé stupide n’accepterait pas de meilleures conditions de travail ? (contrats français, espagnols, allemands… , moins d’heures de vols….) en quittant Ryanair pour bosser chez LH, AF ou AZ. Quel employeur stupide (LH, AF, AZ…) n’accepterait pas des employés plus dociles en leurs offrants de meilleurs conditions que Ryanair (et c’est pas bien compliqué). Résultat des courses : On tire vers le bas ! Qui y gagne au final ? Les employeurs… pas les employés ! Et si demain on embauchait des PN sous contrats chinois on y gagnerait encore plus. Enfin, je veux dire ils y gagneront encore plus. Pour info et pour revenir à la grève. Quel boite stupide ferait voyager ses employés, collaborateurs… avec AF si elle a le choix ? Le risque de grève est trop élevé en France ! Il faut être fou pour risquer de perdre son argent. Ma femme bosse chez AF à BCN (elle est ex-Air Lib, comme moi, mais moi je suis reclassé dans la culture) et même nous, nous ne prenons plus ce risque ! Nous préférons Alitalia, Delta ou Czech Airlines. Par contre elle est sous contrat espagnol pas irlandais ! Et même si nous avons droit au GP (plus coûteux actuellement que les 1er prix) nous sommes plus tranquille. Malheureusement bon nombre de PAX réagissent de cette façon. Avec toutes ces grèves à répétitions, nous faisons fuir les investisseurs et le Port Autonome de Barcelone vient de signer, pas plus tard qu’hier, un gros contrat pour accueillir de nouvelle liaisons mercantiles avec le Moyen Orient. C’est clair qu’à Marseille ils ont même pas demandé ! Pour finir, je tiens à préciser qu’à mes débuts chez Air Lib ma seule ambition, comme tous mes collègues, était de rentrer chez AF ! Pas pour le prestige, mais pour les énormes avantages SOCIAUX. J’en conviens.