Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Publié le 10 septembre 2010 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Moi aussi je veux ma prime de JO a commenté l'article :
Aéroports de Paris : tous les personnels appelés à la grève ce mardiLe toulousain a commenté l'article :
Air France : Xavier Thuizat devient le nouveau Chef sommelierBubu a commenté l'article :
Hôtellerie : Expedia présente sa sélection des « Endroits parfaits »Lire aussi
Turkish Airlines prend en location un A330 et six 737 MAX...
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour...
Turkish Airlines s'approche d'un accord d’un montant de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
oscar juliett a commenté :
10 septembre 2010 - 21 h 31 min
On va quand même pas mettre des T-cas sur tous les avions, mêmes privés, Jet ou pas…
Il est quand même surprenant qu’un avion autorisé à monter à “900” mètres puisse monter à 1200 mètres (on pourrait mal comprendre 2500 pieds et 3500 pieds). Le collationnement imposé par la phraséologie aviation doit permettre de lever ce doute.
Ensuite qu’un équipage de ligne puisse ignorer trois fois l’alerte, en phase d’approche, ça peut se comprendre, mais là encore on peut s’étonner qu’il n’ait pas demandé confirmation au contrôle de l’écho radar.
Je crois effectivement que le nombre de zone de contrôle, et la multiplicité des codes transpondeurs affectés au dessus de la City doit être sérieusement considérée comme le facteur de base de ce type d’incident…
A mon humble avis, Un T CAS ne règle pas tout… surtout dans ce cas…