Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 10 septembre 2010 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alain Nguyen a commenté l'article :
Tourisme : le Népal relance son attractivité en 2025 entre trekking et patrimoineAdv a commenté l'article :
Après une année record, Londres Heathrow lance un vaste programme d’investissements de 1,5 milliard d’euros pour 2026@serge13: inutile « d’imaginer »! a commenté l'article :
Les compagnies aériennes américaines voient leurs bénéfices reculer au troisième trimestre 2025Anna Stazzi a commenté l'article :
Tourisme : le Népal relance son attractivité en 2025 entre trekking et patrimoineLire aussi
Vols transatlantiques simplifiés : Southwest Airlines et...
Air Albania cloue sa flotte au sol après le retrait de Turkish...
Turkish Airlines atterrit à Phnom Penh, son 132ᵉ pays desservi
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
oscar juliett a commenté :
10 septembre 2010 - 21 h 31 min
On va quand même pas mettre des T-cas sur tous les avions, mêmes privés, Jet ou pas…
Il est quand même surprenant qu’un avion autorisé à monter à “900” mètres puisse monter à 1200 mètres (on pourrait mal comprendre 2500 pieds et 3500 pieds). Le collationnement imposé par la phraséologie aviation doit permettre de lever ce doute.
Ensuite qu’un équipage de ligne puisse ignorer trois fois l’alerte, en phase d’approche, ça peut se comprendre, mais là encore on peut s’étonner qu’il n’ait pas demandé confirmation au contrôle de l’écho radar.
Je crois effectivement que le nombre de zone de contrôle, et la multiplicité des codes transpondeurs affectés au dessus de la City doit être sérieusement considérée comme le facteur de base de ce type d’incident…
A mon humble avis, Un T CAS ne règle pas tout… surtout dans ce cas…