Le groupe industriel, aéronautique et spatial EADS, maison mère d’Airbus, veut se débarrasser de son actuel logo, qu’il juge peu visible et trop peu européen. Une nouvelle version avec les lettres E, A, D et S sera présentée la semaine prochaine. L’actuel logo, créé en 1999, représente deux flèches grises traçant vers une étoile, les deux flèches représentant les deux fondateurs historiques d’EADS, l’Allemand Dasa et le Français Aérospatiale-Matra.  Trop franco-allemand, pas assez européen, estime-t-on. Et puis, l’Espagne, troisième fondateur par le biais de la société Casa, n’est pas clairement représenté. Le nouveau logo sera composé à partir des quatre lettres du sigle. Il devra faire oublier les brouilles qui ont pu exister entre les deux rivaux fondateurs, l’Allemagne et la France. « Nous avons pu créer un climat beaucoup plus serein au sein de la société ces dernières années », a déclaré Louis Gallois, patron d’EADS. Le coût du nouveau logo n’a pas été divulgué. EADS est le premier groupe de défense en Europe et le deuxième dans le monde, en concurrence directe avec Boeing. European Aeronautic Defence and Space Company (EADS) a été créé le 10 juillet 2000 à partir de la fusion de trois entreprises européennes, l’Allemand Dasa, le Français Aerospatiale-Matra, issu de la fusion de Matra et d’Aerospatiale et de l’espagnol Casa, entreprise de construction d’avions. EADS emploie environ 110 000 personnes dans le monde.