Jewell Thomas, une femme américaine poursuit la compagnie American Airlines pour un atterrissage d’urgence qui l’a laissé traumatisée. En septembre 2008, Jewell Thomas était passagère du Boeing 757 entre Seattle et New York lorsqu’un problème électrique a obligé les pilotes à opérer un atterrissage sur l’aéroport O’Hare de Chicago, l’avion éclatant en touchant le sol et finissant sa course en dérapant sur l’herbe. Personne n’avait été blessé parmi les 185 passagers. La passagère a expliqué qu’elle avait cru que sa mort était proche et qu’elle a utilisé plusieurs fois son portable pour laisser des messages à ses enfants leur disant qu’elle les aimait. « Cela a changé toute ma vie », dit-elle, insistant sur le fait qu’elle reste traumatisée par l’effroi qu’elle a ressenti alors. « C’est un problème que je ne peux pas résoudre ». Elle justifie sa plainte par la négligence des pilotes, qui selon elle, auraient dû détourner plus tôt l’avion sans attendre la faillite complète du système électrique, ce qui a provoqué une sortie de piste encore plus périlleuse. Depuis l’incident, elle dit souffrir de problèmes émotionnels, est devenue incapable de reprendre l’avion et a dû quitter son travail chez Microsoft suite à des problèmes de santé devenue fragile. Le traumatisme va jusqu’à la « rendre dingue » lorsqu’elle entend le bruit d’un moteur d’avion passant à proximité. Le montant des dommages et intérêts de la part de cette passagère n’a pas été spécifié et American s’abstient de tout commentaire.