La compagnie aérienne Air France va dévoiler les nouveaux sièges de sa classe affaires, tout en continuant à déployer ceux de la classe éco sur ses courts et moyens courriers. Le nouveau siège de classe affaires d'Air France sera dévoilé lors du salon Top Resa la semaine prochaine à Versailles, et les rumeurs parlent déjà d'un siège s'inclinant totalement à plat, à l'instar de ceux déjà installés dans les aéronefs de British Airways, Swiss ou Iberia pour les vols intercontinentaux. Ces sièges équiperont le premier des 13 Boeing 777-300ER commandés par la compagnie de l'alliance SkyTeam, dont la livraison est prévue à la fin de l'année, ainsi que le cinquième A380 qui sera livré en mars 2011. En attendant, Air France poursuit l'installation sur ses Airbus de la famille A320 de ses nouveaux sièges, plus légers et plus confortables. La compagnie a déjà équipé 31 de ses 37 appareils, et devrait avoir terminé les derniers d'ici novembre prochain. Les nouveaux sièges offrent un espace pour les jambes supérieur de 5 à 7 cm, des teintes claires rendant la cabine plus lumineuse, et une inclinaison naturelle de 15%. Plus fin et 40% plus léger que ces prédécesseurs, il permet à Air France de réduire ses émissions de CO2 de 5200 tonnes par an – mais aussi d'installer une rangée supplémentaire sur les A320 et A321, soit six sièges de plus.