Geroges Frêche a donné son engagement pour une participation financière de la Région au maintien des compagnies low cost sur l’aéroport de Montpellier. Ryanair, dont il est habituel qu’elle mette la pression sur les aéroports dits « secondaires », c’est-à-dire en province, va pouvoir se réjouir de la nouvelle. La région va mettre la main à la poche pour subventionner les low cost sur son aéroport. Non pas pour elle seule, mais pour les trois opérant sur l’aéroport de Montpellier, soit en sus de Ryanair, easyJet et Transavia. Jean-Yves Labattut, président de l'Association de promotion des flux touristiques qui porte les contrats avec les compagnies, a précisé que l’aide serait de 1,6 million d’euros par an pour ces trois-là. Le développement des low cost sur ces aéroports provinciaux est un enjeu crucial, car elles représentent une part  conséquente  du trafic total et surtout, avec un fort potentiel de hausse de trafic. Ainsi, il a été estimé selon les données de l’aéroport de Montpellier, que les trois compagnies low cost opérant sur Montpellier en 2009 ont transporté 270 000 passagers sur un total de 1 million 220 000. Et avec l’argent que compte mettre sur la table des compagnies à bas coûts, l’aéroport espère attirer 600 000 passagers supplémentaires par an.