Raison de plus de démontrer que le reprise fait plus que frémir. Airbus aurait dépassé les 500 commandes en 2010, soit bien davantage que ses prévisions de début d’année qui s’élevaient à 300. Selon l’agence de presse allemande dapd reprenant des informations transmises par Thomas Enders, président directeur général d’Airbus, l’avionneur européen aurait enregistré plus de 500 appareils pour un montant astronomique de 340 milliards d’euros. Autre bonne nouvelle : les A380 n’auraient connu aucune désaffection malgré le grave incident moteur d’un A380 de Qantas, la compagnie australienne. Cette dernière devrait d’ailleurs remettre en service demain, samedi 27 novembre, deux de ses six Airbus A380. « Airbus n’est pas si mal », a ainsi déclaré Thomas Enders, considérant que la production n’était pas à la baisse un an après la crise du secteur aérien (suite à celle financière). Concernant le motoriste Rolls Royce, quelque peu sur la sellette depuis les dysfonctionnements détectés sur les moteurs d’A380, le patron d’Airbus s’est montré confiant quant à sa capacité de résoudre les difficultés. 500 commandes pour Airbus, et combien pour Boeing ? Comme toujours, Boeing se montre plus prudent concernant la communication de ses commandes. Avant cette annonce d’Airbus, il semblait que Boeing devança d’une courte tête sa rivale européenne en termes de commandes.