Corsairfly recevra deux nouveaux A330  en 2012 achetés par sa maison mère TUI. Ce rajeunissement fait partie du plan « Take off 2012 » (décollage 2012) destiné à faire retourner l’ex-compagnie charter dans le giron des compagnies bénéficiaires. Les 8 avions d’aujourd’hui seront renouvelés d’ici fin 2012. Ce rajeunissement de la flotte sera possible grâce à une recapitalisation de près de 200 millions sur les trois prochaines années. Les efforts porteront aussi sur de nouveaux salons au sein des aéroports desservis par la compagnie. Ainsi, un salon « Grand large » devrait voir le jour à l’aéroport d’Orly d’ici l’été 2011. Et d’autres sur les aéroports de Fort-de-France ou de Pointe à Pitre devraient aussi ouvrir d’ici la fin de cette année ou le début de l’année prochaine. Les destinations se concentreront sur les Caraïbes, Océan indien et départements Outre-Mer (Antilles, Réunion, Mayotte, Madagascar, Maurice) ainsi que vers Miami en Floride et Montréal au Québec. Les vols de nuit seront privilégiés pour les vols longue durée. Le site internet, responsable de 30 % des réservations aujourd’hui, va être rénové. Enfin, une réduction des effectifs de 25 %, sur la base de départs volontaires a été négocié avec les syndicats et les salaires gelés pour trois ans. Sauf que si les départs volontaires ne suffisent pas à atteindre ce quota de 25 %, des « départs subis » seront à prévoir selon Pascal de Izaguirre, directeur de Corsairfly, qui prévoit de retourner à l’équilibre en 2012-2013.