Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Publié le 26 décembre 2010 à 09h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Filoustyle a commenté l'article :
Cubana de Aviación suspend ses vols réguliers vers l’Argentine en raison de l’application de l’embargo américaininukshuk a commenté l'article :
Un second lanceur d’alerte de Boeing retrouvé décédéShôgun a commenté l'article :
Air France-KLM creuse ses pertes au premier trimestre 2024Pejje a commenté l'article :
Un second lanceur d’alerte de Boeing retrouvé décédéLire aussi
Un second lanceur d'alerte de Boeing retrouvé décédé
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour...
Un Boeing 747-8 de Lufthansa effectue un atterrissage brutal...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 08h00 par Ricardo Moraes
serge a commenté :
26 décembre 2010 - 11 h 22 min
General motors, fabricant de moteur? Ne serait-ce pas plutôt general electric.
nico a commenté :
26 décembre 2010 - 11 h 53 min
Général motors fabricant de moteurs???!!!! Ce ne serait pas plutot General Electric? Ce serait bien de se relire avant de publier…
Alain Lebas a commenté :
26 décembre 2010 - 15 h 59 min
Dans son interview en anglais, Rui Carreira, porte-parole de TAGG, a bien dit « General Motors »… mais effectivement les Boeing 777 sont equipes de moteurs General Electric GE90.
Boudoir a commenté :
26 décembre 2010 - 13 h 23 min
Si je me souviens bien, Air France a eu des problèmes en séries vers 2006 avec les mêmes moteurs, sur ses B777, non ?
Quelque chose comme 6 atterrissages d’urgences en l’espace de quelques semaines. A chaque fois à cause de pales de turbines qui se cassent.
Alain Lebas a commenté :
26 décembre 2010 - 16 h 02 min
pour être exact sur les dates : six incidents successifs avec des Boeing 777 300ER d’Air France entre juin 2007 et janvier 2008.
nico a commenté :
26 décembre 2010 - 18 h 51 min
Je ne pense pas que l’on puisse faire le lien avec les incidents survenus sur les 777-300ER d’AF qui étaient équipés de GE90-115. Af était d’ailleurs à l’époque compagnie de lancement de cet appareil.
Il me semble que la TAAG ne possède que des B777-200 qui sont équipés d’une autre variante du GE90 qui vole depuis des années dans beaucoup de compagnies sans poser le moindre problème.