Selon Air France, un millier de bagages seraient encore en souffrance à l'aéroport de Roissy après les épisodes neigeux de la fin décembre 2010. Les vacances sont finies depuis deux jours et il ne tombe plus un seul flocon de neige sur l’Ile de France depuis plus d’une semaine, pourtant près d’un millier de bagages n’auraient toujours pas retrouvé leurs propriétaires. La compagnie aérienne nationale espère avoir réglé le problème dans les prochains jours. Au lendemain des intempéries de Noël qui ont laissé sur le carreau des milliers de voyageurs, Air France estimait à près de 46 000 le nombre de bagages qui n’étaient pas arrivés à destination. Selon les syndicats, cette situation serait due à un faisceau de dysfonctionnements, tel le manque de personnel, la difficulté à constituer des équipes d’urgence ou encore une veille de fête. Air France tente tout de même de rassurer ses pasagers et affirme qu’en cas de perte totale elle remboursera. Si vous n’avez toujours pas retrouvé votre bagage, il vous faut remplir un dossier auprès de ses services. Une fois le bagage repéré, il peut être récupéré personnellement à l’aéroport, sinon il sera acheminé par Chronopost si le domicile est à moins de 70 kilomètres de l’aéroport. Pour des domiciles plus lointains, l’acheminement se fait par un transporteur.