En plus de l’ouverture de plusieurs lignes, la saison d’été 2011 verra le développement de Qatar Airways sur une grande panoplie de lignes avec des renforcements de fréquences et des augmentations de sa capacité, en Asie, en Europe, en Afrique et dans le Golfe, et ce grâce à l’arrivée de deux nouveaux appareils en moyenne par mois. En Europe, outre l’ouverture de nouvelles lignes à destination de Bucarest, Budapest, Bruxelles et Stuttgart, la route Doha – Paris va passer de 14 à 16 vols par semaine et celles vers Copenhague et Genève deviendront quotidiennes, le 27 mars prochain. Par ailleurs, la liaison Doha – Barcelone sera désormais opérée en A330 au lieu de l’A319 actuellement. En Asie, la compagnie aérienne qatarie a choisi d’ajouter trois vols hebdomadaires à destination de la Malaisie. La liaison Doha - Kuala Lumpur devient donc bi-quotidienne, dès le 27 mars. Quant au vol quotidien vers Bangalore (Inde), il sera opéré en A330 au lieu de l’A320. Une manière pour Qatar Airways de fêter l’anniversaire de lancement de cet itinéraire. En Afrique, c’est Dar El Salam qui se voit agrémenté de deux nouveaux vols par semaine. Ainsi, la compagnie qatarie effectuera deux vols par jour entre son hub de Doha et la capitale de Tanzanie. Les liaisons dans le Golfe seront également augmentées avec trois vols hebdomadaires supplémentaires de Doha vers Muscat, la capitale d’Oman, soit 24 vols par semaine. Le carnet de commande de Qatar Airways se monte à 174 avions, des Airbus A350 et A320, et des Boeing B787 et B777. Et la compagnie s’apprêterait à passer une « large commande » d’A380, dont elle attend déjà cinq exemplaires.