Face à la crise politique en en Egypte et en Tunisie, les tours-opérateurs développent leurs activités vers d’autres destinations. Marmara, par exemple, renforce ses offres de février et de mars sur d’autres destinations, comme la Turquie. Augmentant ses fréquences aériennes de 80%, le tour-opérateur passe de 5 à 9 vols par semaine entre des villes française et Antalya : 1 vol par semaine le samedi pour Mulhouse et marseille ; 1 vol par semaine le dimanche pour Toulouse ; 2 vols par semaine les samedi et dimanche pour Paris et Nantes. Egalement, Marmara avance l'ouverture de son hôtel Marmara Kemer au 19 février 2011, au lieu du 1er avril comme les années précédentes. Dans un communiqué, le tour-opérateur explique l’ouverture anticipée de la saison en Turquie par "un éventuel manque de disponibilité en agences de voyages pour les départs immédiats de février à mars", une allusion aux destinations Tunisie et Egypte qui sont actuellement au point mort.