La compagnie aérienne Qantas a connu un nouveau problème de réacteur sur un Airbus A380, le vol Singapour – Londres se posant avec trois moteurs fonctionnant normalement. Selon les premières déclarations de la compagnie nationale australienne, les pilotes du vol reliant Singapour à Londres mardi se sont aperçus quelque part au dessus de l'Inde que la consommation d'huile du moteur 4, un Rolls Royce Trent 900, baissait graduellement. Par précaution, ils ont finalement décidé de mettre le réacteur "au point mort" alors qu'il leur restait environ deux heures de vol jusqu'à la capitale britannique, où l'A380 s'est posé sans encombre. Les mécaniciens inspectant l'appareil à l'aéroport d'Heathrow ont constaté qu'une durite d'huile avait été mal remise en place après les tests ordonnés cet hiver, suite à l'explosion d'un réacteur Trent 900 le 4 novembre 2010 peu après le décollage d'un A380 de Qantas à Singapour. La flotte de la compagnie de l'alliance Oneworld avait alors été immobilisée pendant des semaines. Qantas a insisté sur le fait que les deux incidents n'étaient pas comparables, et que l'avion qui avait connu un problème mardi (le troisième qu'elle a reçu) opère normalement son service. Quant à l'A380 endommagé en novembre, il ne reprendra ses vols que vers la fin 2011. La compagnie est toujours en discussions avec Rolls Royce pour d'éventuels dédommagements.