La compagnie de leasing ILFC a passé sa première commande d'avions depuis 2007, achetant à Airbus 100 monocouloirs de la famille A320neo mais annulant au passage celle portant sur dix A380. Après la signature de l'accord avec Airbus au salon Asian Aerospace de Hong Kong, ILFC a précisé que l'annulation de la commande de dix superjumbos était la condition de son achat de l'A320neo d'Airbus, expliquant "qu'avec déjà 104 avions long-courrier en commande mais seulement une douzaine de monocouloirs, il était important pour nous de rééquilibrer notre catalogue", selon les mots de son PDG Henri Coupron. ILFC était la seule compagnie de leasing à avoir commandé l'A380, et avait déjà abandonné l'idée de prendre aussi la version cargo (qui du coup ne verra sans doute jamais le jour). Airbus pourra se consoler avec la nouvelle commande de cent appareils de la famille A320neo, dont 75 seront des A320 et 25 des A321 – la première fois que cette version plus grande est achetée. Au moins 60 de ses avions seront équipés de réacteurs Pratt&Whitney PW1133G, encore une première puisque les commandes d'A320neo par les compagnies aériennes Virgin Atlantic, IndiGo ou TAM Brazilian ne précisaient pas de motorisation. L'autre alternative est le CFM Leap-X de CFM. Outre les cent Airbus, ILFC a également commandé 33 Boeing 737-800, livrables à partir de 2012 (les A320neo devraient être disponibles en 2016). Filiale du géant américain de l'assurance AIG, la société de leasing n'avait plus commandé d'appareils nouveaux depuis la quasi-faillite de sa maison mère, qui avait due être renflouée par l'administration fédérale. Son PDG d'alors avait démissionné pour fonder une société rivale, Air Lease Corp.