La compagnie aérienne Lufthansa va commander trente appareils de la famille Airbus A320neo et cinq Boeing 777 version cargo. La compagnie nationale allemande a obtenu l'aval de son conseil de surveillance pour investir près de 4 milliards de dollars (au prix catalogue) dans trente-cinq nouveaux appareils, dont trente de la famille A320neo et cinq Boeing 777 Cargo pour sa filiale Logistics. La commande de monocouloirs comporte 25 A320neo et cinq A321neo, la version remotorisée du best-seller d'Airbus qui sera disponible à partir de 2016, et conforte Lufthansa dans sa place de meilleur client d'Airbus, avec 443 appareils commandés au total dont 338 en service (dont 117 A320). Lufthansa a précisé qu'outre une consommation en carburant réduite (Airbus annonce 15% de gain par rapport au modèle actuel), les A320neo seraient plus silencieux, entre 10 et 15 décibels en dessous des normes autorisées. Il s'agit pour le constructeur européen de la deuxième commande du mois pour la famille A320neo, après les 100 exemplaires (75 A320neo et 25 A321neo) achetés par la société de leasing ILFC pendant le salon de Hong Kong il y a une semaine. Virgin Atlantic, TAM Brazilian et la low cost indienne IndiGo ont déjà passé commande d'appareils similaires, la low cost AirAsia laissant entendre qu'elle pourrait convertir vers la famille neo une partie de sa commande totale de 175 A320. Au total Airbus a vendu 330 appareils de la famille A320neo, et attend d'autres engagements dans les semaines à venir. Les cinq Boeing 777 cargo seront eux livrés à partir de 2013.