La compagnie aérienne Continental Airlines a annoncé avoir terminé l'installation de sièges s'inclinant à plat dans la classe BusinessFirst de tous ses Boeing 757-200. La compagnie américaine opère une flotte de 41 Boeing 757-200, principalement entre son hub new-yorkais de Newark et l'Europe, qui sont désormais tous équipés du summum en matière de confort, à l'instar de ses 22 Boeing 777 dont la mise à niveau avait été terminée en décembre dernier. Continental Airlines prend ainsi une certaine avance sur la concurrence: United Airlines, avec qui elle a fusionné, avait complété l'installation de sièges-lits similaires sur ses 747-400 et 767-300 dès 2009, mais est à la traine pour les 777, dont le dixième remis à niveau va entrer en service le mois prochain. Les deux compagnies de Star Alliance ont déjà modifié un total de 116 appareils. Même constat pour Delta Air Lines, qui va mettre deux ans pour installer des sièges-lits dans la classe affaires BusinessElite de ses 32 Airbus A330 pour, similaires à ceux déjà présents dans sa flotte de Boeing 777. L'intégralité de sa flotte long-courrier widebody, soit plus de 150 appareils, disposera en 2013 du lit qui mesure 207 centimètres de long et 52 de large et dispose d'un écran vidéo de 39 centimètre (250 chaines dont HBO et Showtime). La compagnie de l'alliance SkyTeam a préféré privilégier l'installation d'une classe éco premium sur ses long-courriers, qui devrait être terminée d'ici l'été.