Marmara lance 100 000 places supplémentaires vers trois autres pays de la mer Méditerranée en pressentant que les voyageurs voudront éviter les pays ayant connu leur révolution comme par exemple la Tunisie ou l'Egypte, deux destinations habituellement à fort potentiel touristique. Marmara a déjà prévenu qu'une baisse de son chiffre d'affaires de 25 % sur sa saison estivale 2011 en Tunisie était à prévoir. Une semblable baisse devrait se produire sur le marché touristique égyptien, en raison de sa proximité avec la Libye. Marmara a réagi en décidant d'offrir 100 000 places supplémentaires vers trois autres pays du bord de la Méditerranée, l'Espagne, la Grèce et la Turquie. Une douzaine de nouveautés voient jour. Ainsi, l'hôtel Le Chrispy World *** en Crète sera proposé en vol direct entre la France et La Chanée en Grèce. Et encore, Le Barcelo Ponent Playa*** à Majorque, la plus grande des îles Baléares ou le Yali Paradise Beach*** en Turquie.