Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 26 avril 2011 à 07h00 par François Duclos
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@slasherfun a commenté :
26 avril 2011 - 13 h 32 min
* Cet incident vaut-il vraiment un article ?
* Ryanair ne vole pas vers Paris mais Beauvais et Vatry
* Un Boeing 737 ne possède pas de dispositif de délestage du kérosène, sa masse au décollage étant suffisamment proche de sa masse maxi à l’atterrissage
Mimi a commenté :
30 avril 2011 - 10 h 36 min
En fait, il a tourné pendant un bon moment autour de l’aéroport avant d’atterrir. On se demande également s’il n’a pas tourné le temps que les pompiers et ambulances arrivent.
Michel C a commenté :
26 avril 2011 - 16 h 49 min
C’est explicité dans l’article : Stockholm Skavsta (ex-Nyköping – NYO) et Paris Beauvais (BVA).
Ce qui est remarquable, c’est que “les 173 passagers ont attendu calmement” six heures l’avion de remplacement. Trop souvent, c’est l’hystérie parmi les passagers, dans ces circonstances. Sans doute pas mal de passagers nordiques, plus flegmatiques que les Latins; sans doute aussi une bonne communication de la part des autorités de l’aéroport et des responsables de Ryanair.
Mimi a commenté :
30 avril 2011 - 10 h 39 min
Alors là, tout faux, plus de la moitié des passagers étaient français, quant à la communication, à part l’info du pilote en plein vol pour nous dire que nous faisions demi-tour à cause d’un problème mécanique (après avoir effectué le demi-tour et paniqué une bone partie des passagers sur ce virage serré), vraiment pas terrible !
fred paris a commenté :
27 avril 2011 - 16 h 08 min
Paris – Beauvais, Beauvais ou Paris tout court…
Je vous invite à comparer :
Le temps à CDG à rouler à sur le tarmac, le temps pour attendre ses bagages (une éternité !), le temps aussi pour avoir le Bus AF pour Porte Maillot ou soyons plus modeste le bus RATP pour l’opéra… prend autant de temps voir plus que d’atterrir à Beauvais ! C’est rapide, les valises en 2 minutes et un bus qui attend et part en 10 minutes ! Ensuite le trajet est plus long mais pas désagréable sur l’A26.
Je pensais comme vous auparavant, j’ai essayé une fois et j’ai été agréablement surpris de la rapidité et de la qualité des aéroports de province et notamment celui de Beauvais !
C’est pourquoi aujourd’hui Paris-Beauvais ou Paris, c’est pareil !
seb a commenté :
28 avril 2011 - 1 h 46 min
Encore un qui doit trimer chez MOL…. parce qu’il a rater son concours AF !
Une fois au contact à CDG il faut exactement 15 à 20 mn à vos bagages pour arriver sur le tapis ! Sauf preuve du contraire à CDG il y à le RER B qui permet de rejoindre le centre de la capitale en 30mn pour seulement 8,70 euros. Et c’est une bonne affaire, rapide et vraiment très pratique. De plus, ils sont presque tous directs (les RER B) depuis CDG jusqu’à Gare du Nord, puis Châtelet.
Beauvais, c’est pratique pour aller à la chasse ou aux champignons !
Mimi a commenté :
30 avril 2011 - 10 h 34 min
Je faisais partie de ce vol, et pour info, ce n’était pas effectivement l’hystérie, mais beaucoup d’inquiétudes (mon voisin a failli faire une crise d’angoisse en plein vol, les hôtesses de l’air sont parties se planquer pendant le vol, paniquées, on les a juste entendu crier par micro sur quelques passagers qui ont osé se lever).
Bien entendu, l’article ne dit pas tout, comme le manque évident d’informations (on a eu une info incertaine du pilote qui ne savait pas si on repartirait le jour même, jusqu’au moment où quelqu’un a découvert qu’un nouveau vol était prévu vers 14h30), aucune prise en charge pendant ces six heures, pas un seul rafraichissement alors que le réglement stipule qu’au bout de 3h de retard, chaque passager y a droit, ainsi qu’à un repas et deux appels téléphoniques (là encore, le bouche à oreille nous a appris qu’on avait droit à une réduction de 5€ sur un repas), et aucun document distribué pour le retard, à l’aller comme à l’arrivée. On nous a dit à Beauvais que nous aurions dû avoir accès aux guichets à Stokholm au bout de deux heures, sauf que nous étions bloqués dans la salle d’embarquement où, bien entendu, aucun employé Ryanair ne circulait !
Résultat, lorsque nous demandons une indemnisation, on nous la refuse sous prétexte que le vol a été effectué malgré tout !
Alors les vol low coast, j’en reviens, car au final, nous avons raté notre dernier train et une journée de travail donc de salaire, sans compter le coût exhorbitant du rachat du billet de train ! Rapport qualité-prix, beaucoup moins intéressant qu’Air France dans ces cas-là !
Michel C a commenté :
30 avril 2011 - 16 h 40 min
Si on se base sur ce seul vol, c’est évidemment une mauvaise et déplaisante expérience – mais cela arrive avec la plupart des compagnies.
Tout dernièrement, les passagers d’un vol Brussels Airlines Bruxelles-Rome ont eu exactement le même cas : retour avec moteur en feu (avec panique en vol d’une partie de l’équipage de cabine) et entièrement abandonnés après l’atterrissage : débrouillez-vous pour trouver un autre vol !
http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/790065/-mon-avion-prend-feu-a-l-aeroport-de-bruxelles-/
De plus, de telles circonstances se produisent très rarement, en tout cas sur Ryanair, dont j’ai une bonne expérience. Sur près de 400 vols avec eux, je n’ai jamais eu d’avarie en vol, j’ai eu deux vols annulés et un vol remis au lendemain (chaque fois en raison du mauvais temps). Cela fait moins de 1 %. Au total, j’y gagne – sans parler du fait qu’il arrive aussi aux autres compagnies d’annuler des vols.
Andre a commenté :
1 mai 2011 - 4 h 46 min
Les gens qui voyagent avec Ryanair sont tout simplement fous ! Ils payent toujours plus cher au final, sont serrés comme des sardines dans des avions inconfortables : -certes pas très vieux, mais dans l’aérien on compte en heures de vol et un avion de 5 ans chez Ryanair c’est l’équivalent d’un de 3 chez Air France-, ils contribuent au rabaissement des conditions salariales…
Et pauvres personnels Ryanair ! Tous des gringalets même pas foutus de défendre les drois fondamentaux du travail et qui ne rêvent que de travailler chez les majors. Qu’un seul PN Ryanair ose dire qu’il ne rêve pas de travailler chez Air France, British, Lufthansa….. Mais petit HIC… quels sont les critères d’embauche chez Ryanair ? taf comme un chinois, ferme ta gueule ou casse toi… Ryanair c’est tout simplement la déchéance totale de l’employé… et dans tous les sens du terme.
Comparez tous les vols entre un point A et un point B sur amadeus.net et/ou easyvols et à 100% vous trouverez des tarifs tout COMPRIS et donc sans surprisesss moins chers qu’avec l’irlandaise ! ! Ryanair joue avec des faux prix d’appels.
L’Union Européenne ferait mieux de mettre de l’orde dans ce secteur, comme vient de la faire les USA ! ! Et là ça sera la fin de cette imposture !
Quant à Michel C… soit vous êtes actionnaire soit vous êtes staff fr !
RYANAIR BOYCOTT… sauvons nos droits, n’acceptons pas en Europe ce CAPITALISME ESCLAVAGISTE.
Michel C a commenté :
1 mai 2011 - 12 h 17 min
Couplet rouge bien à sa place en ce 1er mai : Debout, les maudits de la terre !