Publié le 6 septembre 2024 à 19h00
Un vol optimisé pour Thai Airways
Publié le 8 mai 2011 à 15h59 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
WestJet prend trois autres Boeing 73 MAX-8 en location à SMBC Aviation CapitalCHECK LAST a commenté l'article :
Malaysia Airlines signale un «problème potentiel» sur un moteur d’A350-900CHECK LAST a commenté l'article :
Malaysia Airlines signale un «problème potentiel» sur un moteur d’A350-900Shôgun a commenté l'article :
Déroutement : passager ivre sur easyJet, alerte à la bombe sur VistaraLire aussi
Aircalin obtient le feu vert pour lancer Nouméa-Bangkok...
Thai Airways : bénéfice réduit au T2, mais la fin de la...
ITA Airways annonce Rome Fiumicino – Bangkok pour la prochaine...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 5 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 7 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 3 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
LittleDudy a commenté :
8 mai 2011 - 19 h 45 min
9 tonnes de carburant = 3% d’économie ?? Le 747 a donc 300 tonnes de kérosène en masse maximale?
Ne serait-il pas plutôt 9 tonnes de co2?
Joël Ricci a commenté :
8 mai 2011 - 20 h 56 min
@ Little Dudy Le 747-400 peut emporter 240 000 litres de kérosène en charge maximale, ce qui est énorme. Mais vous aviez raison, après vérification, c’est entre deux et trois tonnes de carburant selon le site d’Air France http://corporate.airfrance.com/es/presse/communicados/articulo/item/premier-vol-transatlantique-optimise-dit-vol-vert-pour-reduire-les-emissions-gazeuses-et/
et bien 9 tonnes de CO2. Merci et bravo pour clairvoyance 😉
LittleDudy a commenté :
9 mai 2011 - 23 h 53 min
Bravo à vous pour ce très bon site! 🙂
Alain Lebas a commenté :
10 mai 2011 - 0 h 57 min
Merci !