Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Un vol optimisé pour Thai Airways
Publié le 8 mai 2011 à 15h59 par Joël Ricci
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LittleDudy a commenté :
8 mai 2011 - 19 h 45 min
9 tonnes de carburant = 3% d’économie ?? Le 747 a donc 300 tonnes de kérosène en masse maximale?
Ne serait-il pas plutôt 9 tonnes de co2?
Joël Ricci a commenté :
8 mai 2011 - 20 h 56 min
@ Little Dudy Le 747-400 peut emporter 240 000 litres de kérosène en charge maximale, ce qui est énorme. Mais vous aviez raison, après vérification, c’est entre deux et trois tonnes de carburant selon le site d’Air France http://corporate.airfrance.com/es/presse/communicados/articulo/item/premier-vol-transatlantique-optimise-dit-vol-vert-pour-reduire-les-emissions-gazeuses-et/
et bien 9 tonnes de CO2. Merci et bravo pour clairvoyance 😉
LittleDudy a commenté :
9 mai 2011 - 23 h 53 min
Bravo à vous pour ce très bon site! 🙂
Alain Lebas a commenté :
10 mai 2011 - 0 h 57 min
Merci !