Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Un vol optimisé pour Thai Airways
Publié le 8 mai 2011 à 15h59 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
VietJet Thailand inaugure son ère Boeing avec un premier...
Fait divers : un Français arrêté à Bangkok pour des vols...
Finnair retourne à Krabi et annonce un record de vols vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
LittleDudy a commenté :
8 mai 2011 - 19 h 45 min
9 tonnes de carburant = 3% d’économie ?? Le 747 a donc 300 tonnes de kérosène en masse maximale?
Ne serait-il pas plutôt 9 tonnes de co2?
Joël Ricci a commenté :
8 mai 2011 - 20 h 56 min
@ Little Dudy Le 747-400 peut emporter 240 000 litres de kérosène en charge maximale, ce qui est énorme. Mais vous aviez raison, après vérification, c’est entre deux et trois tonnes de carburant selon le site d’Air France http://corporate.airfrance.com/es/presse/communicados/articulo/item/premier-vol-transatlantique-optimise-dit-vol-vert-pour-reduire-les-emissions-gazeuses-et/
et bien 9 tonnes de CO2. Merci et bravo pour clairvoyance 😉
LittleDudy a commenté :
9 mai 2011 - 23 h 53 min
Bravo à vous pour ce très bon site! 🙂
Alain Lebas a commenté :
10 mai 2011 - 0 h 57 min
Merci !