Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Lufthansa Italia, c’est fini
Publié le 24 mai 2011 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Turkish Airlines prend en location un A330 et six 737 MAX auprès de CDB AviationHclaude a commenté l'article :
Boeing avance 425 millions de dollars à Spirit AeroSystems pour l’aider à maintenir sa productionfosse a commenté l'article :
Boeing avance 425 millions de dollars à Spirit AeroSystems pour l’aider à maintenir sa productioninex a commenté l'article :
L’Allemagne augmente de 19% de la taxe sur les billets d’avionLire aussi
Lufthansa relie de nouveau Francfort à Rennes-Bretagne
Lufthansa inaugure sa nouvelle cabine Allegris
Les grèves ont coûté 375 millions de dollars au groupe Lufthansa...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Michel C a commenté :
24 mai 2011 - 10 h 40 min
La principale low-cost à Malpensa, c’est easyJet; et, évidemment, il y a une fameuse différence de prix avec Lufthansa … En établissant une filiale en Italie, je crois que Lufthansa comptait surtout sur un écroulement total d’Alitalia, vraisemblable à ce moment, mais qui ne s’est finalement pas produit.
LLO a commenté :
24 mai 2011 - 13 h 05 min
Non, M C.
Milan est la principale ville d’affaires d’Italie (la bourse, les gdes entreprises….). Toutes les entreprises ont des contrats avec SKYTEAM (dont Alitalia fait parti). Alitalia à toujours conserver son HUB à LINATE et ne vous en déplaise, n’a jamais risqué de disparaitre (vous êtes vraiment mal informé). Les PAX easyjet sont plutôt des touristes européens….. . Contentez-vous de venter les dérives de Ryanair.
Le cas Lufthansa est très complexe. Comment faire accepter à des italiens de voler en Italie avec du personnel allemand ne parlant même pas l’italien (et qui coute cher à LH). Le personnel Easyjet basé à MXP est italien et il vit -la plupart- à Somma Lombardo ou je suis actuellement pour affaires !
ilarriak a commenté :
24 mai 2011 - 14 h 10 min
Moi j’ai volé avec Lufthansa Italia pour Lisbonne et Varsovie, le personnel parlait parfaitement italien
LLO a commenté :
24 mai 2011 - 21 h 32 min
Fortunato ! ! ! 99% des PN Lufthansa Italia sont des Allemands (PN LH – les derniers rentrés) qui acceptèrent cette mutation mais en restant TOUS ou presque domiciliés en Allemagne. Les Munich/Malpensa ou FRA/MXP sont occupés à 33 % par les PN LH ! C’est énorme ! Ils ont juste eu un examen d’Italien afin de savoir dire Bonjour et arrivederci ! Essayez donc d’engager une conversation en italien avec…. ils répondent en anglais ! Sur les vols MXP/Palerme (par exemple), c’est inacceptable !
Les low Cost, eux au moins, embochent souvent du personnel du cru. Et entre une italienne et une allemande, il y a pas photo !