Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Lufthansa Italia, c’est fini
Publié le 24 mai 2011 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
« aF s’est associé avec… » a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortPaul a commenté l'article :
Un audit de la FAA juge la culture de sécurité de Boeing « inadéquate et déroutante »Ah Bon ? a commenté l'article :
Paris-Beauvais annonce le retour de SkyUp Airlines avec une liaison depuis ChisinauBencello a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Lire aussi
Lufthansa lance des vols sans escale vers São Paulo avec...
Les Seychelles et l'île Maurice désormais reliées par Discover...
Lufthansa Group : nouvelles liaisons estivales vers Lamezia...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Michel C a commenté :
24 mai 2011 - 10 h 40 min
La principale low-cost à Malpensa, c’est easyJet; et, évidemment, il y a une fameuse différence de prix avec Lufthansa … En établissant une filiale en Italie, je crois que Lufthansa comptait surtout sur un écroulement total d’Alitalia, vraisemblable à ce moment, mais qui ne s’est finalement pas produit.
LLO a commenté :
24 mai 2011 - 13 h 05 min
Non, M C.
Milan est la principale ville d’affaires d’Italie (la bourse, les gdes entreprises….). Toutes les entreprises ont des contrats avec SKYTEAM (dont Alitalia fait parti). Alitalia à toujours conserver son HUB à LINATE et ne vous en déplaise, n’a jamais risqué de disparaitre (vous êtes vraiment mal informé). Les PAX easyjet sont plutôt des touristes européens….. . Contentez-vous de venter les dérives de Ryanair.
Le cas Lufthansa est très complexe. Comment faire accepter à des italiens de voler en Italie avec du personnel allemand ne parlant même pas l’italien (et qui coute cher à LH). Le personnel Easyjet basé à MXP est italien et il vit -la plupart- à Somma Lombardo ou je suis actuellement pour affaires !
ilarriak a commenté :
24 mai 2011 - 14 h 10 min
Moi j’ai volé avec Lufthansa Italia pour Lisbonne et Varsovie, le personnel parlait parfaitement italien
LLO a commenté :
24 mai 2011 - 21 h 32 min
Fortunato ! ! ! 99% des PN Lufthansa Italia sont des Allemands (PN LH – les derniers rentrés) qui acceptèrent cette mutation mais en restant TOUS ou presque domiciliés en Allemagne. Les Munich/Malpensa ou FRA/MXP sont occupés à 33 % par les PN LH ! C’est énorme ! Ils ont juste eu un examen d’Italien afin de savoir dire Bonjour et arrivederci ! Essayez donc d’engager une conversation en italien avec…. ils répondent en anglais ! Sur les vols MXP/Palerme (par exemple), c’est inacceptable !
Les low Cost, eux au moins, embochent souvent du personnel du cru. Et entre une italienne et une allemande, il y a pas photo !