A l’issue d’un conseil des ministres germano-chinois, la Chine a annoncé la signature d’une commande de 62 avions A320, un contrat à plus de 7 milliards de dollars. Airbus n’arrête pas de vendre son monocouloir fétiche. Cette fois-ci, pas d’A320 NEO, mais 62 exemplaires de sa version standard. Le contrat a été signé par Industrial commerce bank of China (ICBC)  et par China Aviation Supplies hoding company (ACS). Mais ce contrat pourrait être encore plus conséquent puisqu’il a été question de 88 appareils, selon une source proche du constructeur aéronautique (42 pour ICBC) et 46 pour ACS. « Après une évaluation méticuleuse ainsi qu’une étude de marché, nous avons décidé de placer notre première commande avec Airbus et les avions de la famille des A320 », a déclaré LI Xiaopeng, président d’ICBC. Alors qu'elle n'avait fait aucune annonce d'achats pendant le salon du Bourget qui s'est terminé dimanche, cette commande représente une trêve de bon augure après la colère de Pékin concernant la mise en place de quotas sur les droits à polluer en janvier 2012. Pas d’accord avec ce principe de payer pour avoir le droit de voler, le super grand d’Asie faisait alors pression en bloquant semble-t-il la transaction portant sur 10 Airbus A380 entre l’avionneur européen et Hong Kong.