La future filiale low cost long-courrier de Singapore Airlines n'a toujours pas de nom, mais on sait qu'elle volera sur des Boeing 777-200. Contrairement à la concurrente AirAsia X, qui utilise des Airbus A330, la future filiale à bas coûts de la compagnie nationale singapourienne a fait le choix de Boeing et en particulier des 777-200. Un choix attendu puisque Singapore Airlines opère déjà 35 777-200ER, dont elle souligne la "versatilité et la fiabilité", contre seulement 19 modèles du concurrent européen. Ces avions viendront initialement de la maison mère, mais ils verront leur aménagement changé de fond en comble. La low cost devrait effectuer ses premiers vols l'année prochaine, vers des destinations moyen-courrier et long-courrier. Filiale à 100% de la compagnie de Star Alliance, elle sera cependant opérée indépendamment, avec à sa tête le Néo-Zélandais Campbell Wilson. Pas de date annoncée ni de destination, mais on peut imaginer que son réseau viendra compléter celui de la low cost régionale Tiger Airways et concurrencer celui d'AirAsia X, qui vole déjà vers Paris et Londres.