Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Royal Air Maroc s’enfonce dans la crise
Publié le 26 juillet 2011 à 14h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner...
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord...
La découverte de cafards sur un vol Royal Air Maroc laisse...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
karima a commenté :
26 juillet 2011 - 15 h 26 min
comment voulez vous qu’une compagnie aérienne continue a voler avec le comportement et la mentalité d’un PDG issue des années 40.comment voulez vous l’aérien passe à une grande vitesse avec un ministre du transport qui ne connaisse rien au transport!!!c’est un bras de fer entre Mr Benhima (PDG) et Mr Ghallab (l’État) qui ont pu atterrir avec la RAM dans une piste dangereuse,aussi la libération du ciel qui n’a pas étais faite correctement,pourquoi on continuent toujours a faire bénéficier des compagnies LOW COST les mêmes infrastructures aéroportuaires a CASABLANCA,AIR ARABIA,JET4YOU,EASY JET…doivent opérer a BENSLIMANE (aéroport dédier au LOW COST) ou a Marrakech & Agadir,la ou il y a le tourisme.mais ça m’étonne pas puisque la plupart des hommes d’affaires (dont des ministres et famille) ont des capital a des compagnie de merde comme AIR ARBIA & JET4YOU.
Mohamed a commenté :
26 juillet 2011 - 17 h 04 min
Karima tu connait quoi dans les infrastructures ? Benhima nul ? Lol il a commander les derniers 787 de Boeing ! Premier pays africain ! Ensuite tu veut connaitre les salaires des pilotes et du personnel de la RAM tu risque de voler loin ! Et le Ministre Karim Ghellab c’est un génie ! Grâce à lui les villes de 400 000 habitants sont relier aux autoroutes avec ADM, sans parler du désenclavement des villages, et l’arrivé du Tramway à Casablanca et Rabat, le TGV pour Tanger-Casablanca, tu aprle des aeroports ? LOL ta vue le T2 de Oujda ? le T1 de Laayoune, le T2 de Marrakech, celui de Casablanca avec une tour la plus moderne du continent, je peut continuer éternelement dans ce domaine ! Air Arabia compagnie de merde ? Lol haha ok 😉 et Jet4you appartient à la RAM 😉 une libération du ciel qui se fait mal sa existe sa ? Tu peut faire un aller simple pour 20 euros Paris-Casablanca 😉 avec Jet4you
SAM a commenté :
26 juillet 2011 - 15 h 30 min
Beaucoup de fautes et incohérences dans cet article… Flotte RAM = 51 appareils et non 22, Jet4You n’est plus un concurrent depuis 2010 c’est une filiale, le DG commercial d’Air France affirme qu’il n’a jamais été question pour AF d’entrer dans le capital de la RAM, … Ce ne sont que des rumeurs apparus dans plusieurs sites, si vous voulez qu’on prenne votre e-journal au sérieux il va falloir arrêter de copier/coller des infos sur des sites de ragot.
En ce qui concerne la suppression d’appareils il s’agit d’un renouvellement des appareils les plus anciens B737-400/500 destinés à être renouvelé à l’horizon 2014/2015.
Joël Ricci a commenté :
26 juillet 2011 - 19 h 45 min
Juste une observation en vous remerciant de vos remarques constructives.
Il me semble que si une lettre d’intentions a bien été signée en juillet 2010 entre TUI , propriétaire de Jet4you et la RAM, les deux parties ne sont finalement pas parvenues à tomber d’accord après négociation et Jet4you appartient toujours à TUI. Amicalement 😉
karima a commenté :
27 juillet 2011 - 9 h 05 min
a si Mohamed,arrêté de lécher les pieds! tu parle d’un ministre incompétent,les grands chantiers sont de la part de notre roi Mohamed 6,s’il te plait,arrêtez vos mensonges,regardez le code de la route que Mr le ministre que ns l’ai fait cadeau-copier/coller de la Suède- est ce que les accidents ont diminués au Maroc?!!
BENHIMA/GHALLAB= dégagez,laissez les compétents faire leurs boulots,occupez vous de vos jardins plutôt
bihi a commenté :
27 juillet 2011 - 18 h 54 min
C’est la gestion a la fassi. C’est comme les champignon il ne savent vivre que dans la merde. Ils ont incapable de gerer une entreprise dans un mileu ou les jeux sont clair. C’est de bon hommes d’affaires dans les système rentier ou regne le piston et le clientilisme. après la RAm ca sera le tour d’autre socieété marocaine
nourredine a commenté :
29 juillet 2011 - 10 h 18 min
c est triste de voir une société telle que la RAM sombrer de la sorte et géréé par des individus inconsistants , sans scrupules !!!!! personne apparemment n ‘a osé dénoncer les faits (favoritisme au sein des postes, des promotions, des vols, mauvaise gestion ) certainement par lâcheté. Aucune enquête n a été dilligentée quant à la gestion de cette compagnie, aucun audit n ‘a été initié a l égard des cadres des hotesses et stewards ……………ne nous etonnon pas
LARAKI FEYSAL a commenté :
1 août 2011 - 17 h 34 min
La solution, ou une des solutions: le transfert obligatoire de toutes les compagnies LOWCOST à l’aéroport de Benslimane. ET aussi, reserver à notre compagnie nationale un terminal à elle seule à Casablanca.
En tout état de cause, c’est à l’état d’agir et en extreme urgence.
loubna a commenté :
21 octobre 2011 - 2 h 47 min
agir oui mais forcer les gens à partir surtout les jeunes je trouve ça scandaleux!!!
loubna a commenté :
21 octobre 2011 - 2 h 54 min
Monsieur Benhima est entrain de fouttre tt le monde à la porte,tsunamie à la ram!!