Sur les vols court et moyen-courriers de son réseau domestique, la compagnie aérienne indienne Kingfisher Airlines , a décidé de convertir une partie de ses avions  en une configuration de classe unique au détriment de la classe affaires. La compagnie qui a observé moins d’intérêt pour ses sièges classe Affaire va les supprimer et ainsi augmenter sa capacité sur son réseau domestique court-courrier. Rappelons que sur les 66 avions de la compagnie indienne, 30 avions sont des courts ou moyen-courriers (3 Airbus A319, 19 Airbus A320 et 8 Airbus A321). La compagnie aérienne indienne qui traverse une grave crise financière espère ainsi augmenter ses revenus en augmentant la capacité de ses avions d’un tiers (180 sièges au lieu de 134 pour l’A320 et 199 sièges en classe unique au lieu de151 pour l’A321). « Nos sièges affaires sont plus spacieux que ceux des autres compagnies du pays. C’est pourquoi nous y avons moins de sièges et cela impacte notre chiffre d’affaires, d’autant que toutes les routes n’ont pas de demandes pour des sièges affaire », a affirmé un responsable de la compagnie. Kingfisher a défrayé la chronique en 2005 en commandant 5 Airbus A380. Mais ce temps est désormais loin. Minée par les dettes, elle vient juste  d’obtenir l’accord de banques pour restructurer sa dette.