Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 15 août 2011 à 07h30 par François Duclos
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charlier.robert a commenté :
15 août 2011 - 18 h 01 min
RYANAIR est la seule entreprise qui marche actuellement en BELGIQUE en plus elle est située en Wallonie et en + à Charleroi ville sinistrée.
C’est vrais que Ryanair n’est pas a donner en exemple au point de vue du droit européen pour les travailleurs , mais cette compagnie embauche car elle se developpe dans toute l’EUROPE et probablement bientôt vers d’autres continents. IL est a noter que GERONE en Espagne n’a plus le soutien de le Generalité Calalane !!! Résultat environ 60 destinations sont déjà supprimées et c’est une destination touristique par excellence qui était bien avant CHARLEROI au nombbre de vols. RYANAIR ne rigole pas. LISEZ LA SUITE CAR ON SE TROMPE SUR L’OBJECTIF
D’autre part cette compagnie Low cost permet a 5 millions de belges a revenus MODESTES a voyager ce qui serait impossible si Ryanair serait remplacer par d’autres petites compagnies qui ne maintiendraient pas les prix actuels . Les prix sont actuellement très bas à Charleroi à cause le la concurrence existante je cite JETAIR ET WIZZAIR qui se font une concurrence de rentabilité pour offrir aux voyageurs des prix très bas. Pourquoi d’autres compagnies ou tour opérateur ne s’installe pas à CHARLEROI C’est à cause des prix et de la centaine de destination dans toute l’europe.
SI Ryanair part de Charleroi c’est exact que plusieurs petites compagnies viendraient IMMEDIATEMENT mais dans aucun cas les prix seraient maintenus.
A Charleroi un autre problème fondamental est plus important que ce contrat des hotesses.
Les syndicats voir LA Région Wallonne doivent exiger que pour les avions RYANAIR qui sont basés à CHARLEROI,c ’est a dire POUR TOUT LE PERSONNEL NAVIGANT QUI HABITENT par OBLIGATION DU TRAVAIL LA REGION SOITA UNE FORTE MAJOTITe des BELGES CE QUI EST LOIN? TRES LOIN D’ETRE LE CAS ACTUELLEMENT. Après questionnement lors de divers vols, je constate que tout le personnel à bord sont tous et toutes des étrangers provenant de pays derrière l’ancien rideau de fer.
Si RYANAIR RECOIT DES SUBSIDES belges IL EST LOGIQUE QUE L’EMPLOI SOIT RESEVES aux belges CE NE SERAIT QU’UN BON et logique GENTEMEntAGREMENT de la part de RYANAIR
Dernières remarques
CEUX ( les voyageurs) qui choisissent RYANAIR c’est pour les prix, les destinations bien choisies et la facilité de l’aeroport. Pour ceux qui critiquent (ils ont probablement raison), il reste les lignes normales des grandes compagnies.
LE PERSONNEL QUI SIGNE UN CONTRAT AVEC RYANAIR EST INFORME DES CLAUSES DU CONTRAT
SI ON SIGNE LE CONTRAT RYANAIR C’EST PEUT ETRE A CAUSE DE LA CRISE . MAIS SI RYANAIR OBTIENT DES COMPENSATIONS CETTE COMPAGNIES DOIT RECRUTER DU PERSONNEL BELGE ;
A MON AVIS SYNDICATS ET JOURNALISTES DEVRAIENT ENQUETER SUR LE NOMBRE DE BELGES QUI
TRAVAILLENT EN VOL AU DEPART DE CHARLEROI JE PENSE QU’ ON VA DEFENDRE QUE DES TRAVAILLEURS ETRANGERS TOUT EN RISQUANT DE PERDRE LES VRAI EMPLOIS AU SOL
AVANT DE LANCER UNE TELLE CAMPAGNE ON SERAIT BIEN INSPIRE DE FAIRE UNE ENQUËTE SUR LE NOMBRE D’ HOTESSES QUI DOIVENT VOLER AVEC RYANAIR TOUS LES JOURS AVEC DEPARTS ET RETOURS A CHARLEROI LE RESULTAT SERA ETONNANT
Michel C a commenté :
17 août 2011 - 11 h 15 min
Le journal en question publie aujourd’hui (mercredi 17/8, page 5) la réponse de Ryanair aux critiques publiées dans son édition de samedi dernier.
– l’indemnité d’uniforme est de 325 euros par an
– les délais de préavis et les autres conditions de travail sont conformes à la législation du travail et au droit irlandais
– les employés de Ryanair travaillent sur des avions immatriculés en Irlande (qui sont considérés comme territoire irlandais) et soumis au droit irlandais, ce qui a été reconnu par les tribunaux espagnols, allemands, italiens, norvégiens et belges à qui le cas a été soumis.
– le personnel ne dépasse pas les limites autorisées (900 heures de vol par an, 100 heures max par mois), a 31 jours de congé par an et un week-end de trois jours toutes les deux semaines
– le salaire moyen est de 25.000 euros par an
– Ryanair conteste les autres affirmations du syndicaliste chrétien
D’autre part, Ryanair a reçu 5000 candidatures pour les 100 postes à pourvoir prochainement…
Petrouchka a commenté :
21 août 2011 - 10 h 23 min
Allez sur certains forums Pilotes, et vous constaterez rapidement que des compagnies comme Ryanair ont des plannings “Navigants” très certainement supérieurs. Et que les week-ends de 3j sont souvent bousculés…
Quand à l’argument des avions immatriculés EI (Irlande, donc territoire de l’Eire) ou celui du bienfaiteur qui permet à ts les gueux de voyager pas cher, ils les ressortent systématiquement. Ce pb est complexe, car les droits en Europe ne sont pas uniformisés, et nombre de gens en Europe ne peuvent se permettre d’envoyer paître un employeur qui n’hésitera à recruter des PNC tchèques, polonais, …etc…
Mayfroid a commenté :
17 août 2011 - 16 h 44 min
charlier.robert
T’en es un fameux de sinistré…