Pour la cinquième année consécutive, la compagnie aérienne low cost et spécialiste du vol pas cher Ryanair s'est lancée dans la recherche de l'organisation caritative qui bénéficiera des ventes de son calendrier. Les 100 000 euros que la compagnie à bas coûts irlandaise espère récolter avec son "calendrier caritatif des équipages", à raison de 10 euros le calendrier, doivent aller entièrement à une organisation de charité. L'édition précédente avait fait le bonheur de Tafel, qui distribue des repas aux enfants nécessiteux en Allemagne. Les organisations candidates à la manne de Ryanair doivent envoyer une présentation expliquant pourquoi elles devraient être les bénéficiaires du pactole, et comment elles dépenseront l'argent. En revanche, le contenu du calendrier ne sera pas soumis au vote comme l'année dernière, quand le public avait eu le choix entre hôtesses sexy (finalement gagnant, surprise surprise), stewards sexy, passagers sexy ou le volcan Eyjafjöll. La low cost a été claire: l'édition 2012 sera consacrée au personnel de cabine, seule la tenue restant pour l'instant inconnue. L'année dernière, douze hôtesses avaient posé en maillot de bain sur une plage des îles Canaries, la vidéo du "making of" étant toujours visible au lien suivant: http://bit.ly/bUdzgd