Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates va ouvrir une nouvelle ligne depuis Lyon, Marseille ou Toulouse
Publié le 9 septembre 2011 à 11h44 par Alain Nguyen
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Miloune a commenté :
9 septembre 2011 - 14 h 16 min
Et pourquoi pas les 3 🙂 🙂 1 jour Marseille, un autre Lyon et encore un autre Toulouse !!!!
delthier a commenté :
9 septembre 2011 - 14 h 24 min
Certes Air France n’opère que 01 vol quotidien vers Dubai alors qu’Emirates effectue 02 rotations quotidienne mais on remarquera que la majorité des passagers d’Emirates ne s’arrête pas à Dubai. En effet, ils y sont juste en correspondance. Cette situation ne permet pas forcément à Air France d’offrir autant de rotation qu’Emirates.
Petrouchka a commenté :
11 septembre 2011 - 10 h 43 min
+1
C’est bien pour cela que les négos de droits de trafic à partir de Paris sont “dures”. Cela revient à détourner du trafic du hub de CDG, non ?
delthier a commenté :
11 septembre 2011 - 21 h 07 min
Je le pense aussi il faut alors ne pas céder à Emirates car derrière il y a aussi les autres : Etihad, Qatar Airways, Gulf Air, Oman Air voire Royal Jordanian. Il faut que les autorités comprennent que ces compagnies ne captent pas une clientèle qui va au moyen orient mais qui ne fait qu’y transité en général pour l’Asie et le sous continent indien! Je pense qu’avec 02 rotations quotidiennes à Paris-CDG plus les vols sur Nice, Emirates est déjà bien implanté d’autant plus que les 02 vols seront certainement avec des A380 (Etihad est à 02 vols par jour sur Roissy, Gulf Air à 01, et Oman Air bientôt à 01…)!
moonmartre a commenté :
10 décembre 2011 - 14 h 57 min
Je pense qu’empêcher ces compagnies ne fera que renforcer leur attrait car les passagers ne sont pas dupes entre 1 seul vol direct A.F et une multitudes d’autres avec escale à dubai, doha ou abu dhabi mon choix est fait depuis longtemps.
Je voyage en Asie, océan indien et australie, j’utilise toujours Emirates (cela aurait pu être Qatar ou Etihad) depuis 3 ans, c’est mon 12ème voyage.
Pourquoi utiliser A.F? 1 vol par jour vers Dubai et pareil vers les autres pays d’Asie.
Ces compagnies du golfe offrent jusqu’à 2 à 4 vols par jour vers chaque pays d’asie!!!
Ce n’est pas un jeux déloyal, c’est ainsi, je ne parle même pas de la qualité de service, que ce soi éco ou business, Emirates surclasse A.F, j’ai testé les 2.
A.F aura du mal à concurrecner ces hubs idéalement placés en l’europe et l’Asie. hormis ceux qui préfèrent les vols directs, aucun dans mon entourage ne prend A.F.
Le problème d’A.F ce n’est pas Emirates c’est elle-même…
je ne parlerai pas de CDG qui est une abomination dans le domaine des aéroport internationaux
moonmartre a commenté :
10 décembre 2011 - 15 h 03 min
pourquoi dites-vous détourner du trafic?
Que je parte avec A.F en vol direct pour Bangkok ou que je prenne Emirates via Dubai, je partirai de CDG.
Que cela vide les avions d’A.F là je suis d’accord mais il y a de la place pour tout le monde.
Emirates dessert BKK 4 fois par jour, pensez-vous que c’est en pure perte?
Qu’A.F arrête de se plaindre, avant sa privatisation, elle a reçu 6 milliards d’€ en aide cumulée (chiffre dispo sur le web) depuis sa création.
sadourny a commenté :
9 septembre 2011 - 18 h 31 min
Allez un petit effort et c’est bon pour Lyon.
J’ai pris Emirates pour aller à Kuala lumpur cet été en partant de GENEVE.
Et bien, ce n’est pas pratique du tout quand on vient de Lyon. GENEVE reste un marché à part qui ne capte pas Lyon.
Pour aller à GENEVE depuis Lyon il faut passer la frontière, avoir un vignette des autoroute suisses et il n’y a pas bcp de places de parking, l’aéroport est vieillot.
Tout est hors de prix, vu la hausse du franc suisse.
Du coup, il faut ouvrir LYON, vite !! D’autant qu’il faut reconnaitre que pour aller en Asie, c’est quand même sympa de s’arrêter et faire deux fois 7h de vol plutôt qu’une fois 12
lm a commenté :
10 septembre 2011 - 11 h 58 min
j ai aussi pris Emirates depuis geneve pour tokyo , et c est vraiment pas pratique de tout vivement un vol depuis lyon ca va me changer la vie pour me rendre au japon , car passer par cdg c est plus possible cet aeroport est trop mal fait pour les vols en correspondance !!!
delthier a commenté :
11 septembre 2011 - 21 h 12 min
Ne concluez pas trop vite! Avec le 2E, le S3 et prochainement le S4 vous verrez que l’architecture choisi vise à simplifier les correspondances et les rendre rapides! Lorsque Roissy a débuté le système hub n’était pas pleinement établi et même envisagé d’où les erreurs que sont les aérogares 2A, 2B, 2C, 2D, et 2F “voire CDG1”.
moonmartre a commenté :
10 décembre 2011 - 15 h 07 min
cet aéroport est mal conçu depuis le début. La correspondance RER / 2C est édifiante.
quand les usagers débarquent et qu’il n’y a que 2 portillons….la bonne blague.
Qui est l’abruti d’archi qui l’a conçu? A-t-il déjà utilisé ce qu’il a fait construire?
moonmartre a commenté :
10 décembre 2011 - 15 h 12 min
Lyon étant la 2ème région économique de France, je serais surpris que le choix final ne se porte pas sur votre ville.
Et puis cela allégera CDG et rendra la vie plus facile aux provinciaux.
Philippe M a commenté :
13 septembre 2011 - 18 h 20 min
Vue que Tim Clark PDG d’Emirates a une maison a Toulouse et qu’ils font beaucoup de business avec Airbus 93 A380 en commande + les autres,Marseille trop prêt de Nice Lyon est trop prêt de Paris (en TGV) et Genéve par contre Toulouse est enclavé et lui ouvre tout l’ouest de la France et aprés le salon Airport route l’aeroport de Toulouse a communiqué d l’interêt que porté une compagnie du golfe ainsi qu’une major americaine (AA)pour ouvrir une liaison vers NYC n’oublions pas que l’aéroport a inauguré l’an dernier un tout nouveau terminal D construit uniquement pour des liaison intercontinetale. CDG a obtenu le titre de pire aeroport du monde et c’est bien merité trop grand trop tout sauf pratique !