Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 13 septembre 2011 à 16h00 par Alain Nguyen
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Sanouk a commenté :
13 septembre 2011 - 16 h 45 min
Est-ce que le PDG d’Air France ira s’enchainer devant le siège d’ADP?!!!!!!!!
Enrique a commenté :
13 septembre 2011 - 16 h 47 min
Je trouve qu’Air France a été trop généreuse.
Il ne viendrait jamais à l’esprit d’une personne de mettre son ordinateur portable et surtout des médicaments dans une valise en soute, tout le monde a déjà entendu parler de perte ou de vol, quelque soit la compagnie ou l’aéroport.
Vu sa réaction, je pense qu’il devrait se faire suivre.
J’espère qu’AF va le blacklister de ses PAX
SEB a commenté :
13 septembre 2011 - 20 h 45 min
Moi je trouve cet acte courageux de la part de M Hubert. Les compagnies (toutes) ont tous les droits ! D’annuler, retarder sans préavis, d’introduire de nouvelles réglementations entre l’achat du billet et le vol… . Par contre le client, son seul droit : payer et fermer sa gueule !
Cependant, l’état de santé de M Hubert a certainement joué en sa faveur. Je pense que si demain un PAX mécontent de Ryanair (et il y a de quoi) s’enchaîne au comptoir FR d’un des aéroports ou il y a encore un comptoir, il sera dégagé manu militari ! Sans compter que dans un pays anglo-saxon, cet acte est impossible !
Mais si demain tous les pax mécontents font la même chose, les compagnies vont faire faillite. Et pourtant, il y aurait de quoi !
Zac56100 a commenté :
13 septembre 2011 - 21 h 05 min
Il a eu tout à fait raison de faire sa. AF, se prend pour une compagnie de prestige alors qu’il n’en ai rien, moi en deux ans, j’ai perdu 2000€ juste à cause de leurs annulations qu’ils n’ont pas su gérer. Cette compagnie ne vaut plus rien par rapport à avant.
GRRR a commenté :
14 septembre 2011 - 9 h 09 min
A-t-on idée de mettre un ordinateur et des médicaments dans ces valises (surtout quand son état de santé est grave) ? … Franchement ! Un peu de bon sens.
Mesdames et messieurs les détracteurs, prenez les autres compagnies et vous rencontrerez les mêmes problèmes et râlerez autant.
Je ne pense pas que vous râleriez car généralement un passager se tait quand il prend une compagnie étrangère. Il se fait tout petit et dit que tout est beau même si ce ne l’est pas.
Désolé, ce passager abuse et n’est absolument pas crédible.
Notons que ce passager a une notion de l’amitié bien douteuse : il a été rapporté qu’un “ami” taxi serait venu le chercher et “lui aurait fait payer la course”. Si j’étais un ami, je ferai éventuellement participé les frais d’essence voir offrirai entièrement mon aide mais de là infliger une somme phénoménale à un ami déjà dans la détresse …
Pour terminer ni un passager, ni une compagnie n’est responsable d’un épisode neigeux, de cendres d’un volcan, etc … Les réglementations sont internationales ou européennes, si on doit se plaindre c’est à Bruxelles ou à New York !