Fin octobre, la compagnie aérienne seychelloise a rendu à leur propriétaire International Lease Finance Corporation (ILFC) deux Boeing 767-200 qu’elle avait initialement loués jusqu’en 2013 et 2014. Déficitaire depuis deux ans (de 12,5 millions d’euros de pertes sur l’exercice 2010-2011), Air Seychelles a entrepris, sous la houlette de son nouveau directeur général Bram Steller, le renouvellement et la rationalisation de sa flotte. Elle a donc rendu à ILFC les deux Boeing 767-200 qu’elle louait depuis 2008 et 2009. Ils devraient être remplacés par des B767-300 d’ici la fin 2012. L’année prochaine, la flotte du transporteur seychellois sera donc composée de cinq B767-300 pour ses dessertes internationales et 4 DHC Series 300 Twin Otter et 400 Twin Otter, plus un Short 360-300 pour ses vols domestiques. Et en 2013, l’arrivée de deux B787 Dreamliner devrait lui permettre d’optimiser le coût de revient de ses dessertes européennes où elle est en situation de quasi monopole (Paris, Londres, Milan et Rome) depuis l’archipel de l’Océan indien. Rappelons qu’Air Seychelles fait partie d’un groupe de 15 compagnies aériennes (Air Austral, Air Mauritius, Air France, Comair, Air Madagascar, Condor, Corsairfly, Emirates, South African Airways, British Airways, Transaero, Meridianafly et Edelweiss) ayant signé un accord pour une meilleure accessibilité des îles Vanille, à savoir les îles du sud ouest de l’Océan indien (La Réunion, Les Seychelles, Maurice, etc.).