Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Taxe CO2: Delta et Brussels Airlines haussent les prix
Publié le 5 janvier 2012 à 07h30 par François Duclos
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Michel C a commenté :
5 janvier 2012 - 15 h 49 min
Taxe CO2 dans l’aviation (et ailleurs) : on se dirige vers une société où seuls les riches pourront polluer – les pauvres devant être vertueux volens nolens … Il reste aux compagnies aériennes à espérer qu’il y ait assez de riches pour leur permettre de survivre !
Benoit Rulleau a commenté :
6 janvier 2012 - 2 h 44 min
Arrêtez svp d’appeler une taxe ce qui n’en est pas une. Un système d’échange de quotas n’est pas une taxe.
Michel C a commenté :
6 janvier 2012 - 8 h 38 min
“Ah! qu’en termes galants ces choses-là sont mises !”
Taxe ou quota, le résultat est le même : payez !
Q. a commenté :
6 janvier 2012 - 11 h 09 min
Non, le résultat n’est pas le même, le système encourageant dans sa forme actuelle l’efficacité énergétique (en rapport charge utile transportée/Carburant consommé), alors qu’une taxe n’aurait pas le même effet. Ce choix fait que certaines compagnies recevront certainement plus de quotas gratuits que ce qu’elles émettent, donc gagneront de l’argent grâce à ce système.
Michel C a commenté :
6 janvier 2012 - 12 h 01 min
Les compagnies gagneront de l’argent de l’argent grâce à ce système, et de plus elles augmentent leurs prix : ça s’appelle gagner sur tous les tableaux ! C’est le voyageur qui est escroqué dans la combine, comme d’habitude…
poaty a commenté :
6 janvier 2012 - 15 h 59 min
je ne comprends absolument rien DELTA n’est pas une compagnie aérienne Américaine?
Un article ici disait que Le Congrès Américain interdisait aux compagnies US de payer la taxe carbone.
http://www.air-journal.fr/2011-10-25-le-congres-americain-contre-la-taxe-carbone-europeenne-538166.html