Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 17 février 2012 à 16h15 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Momoderabat a commenté l'article :
Mayotte : l’aéroport ravagé par le cyclone Chido, tous les vols annulésMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Voyager974 a commenté l'article :
Comment fonctionnent Flightradar24 ou Flightaware pour suivre les avions en temps réelLire aussi
Entente Air Caraïbes et Air Antilles : plus de 14 millions...
Air Caraïbes et French bee étendent leurs programmes en...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
demen a commenté :
17 février 2012 - 16 h 31 min
Bienvenu au pays des assistés, le pays oû c’est bien mieux de ne rien foutre ke de travailler…
Freddy a commenté :
17 février 2012 - 17 h 54 min
Il est pas dit qu’ils ne foutent rien ni qu’ils ne travaillent pas. Un billet entre la métropole et les Antilles n’est pas donné même pour quelqu’un qui travaille.
delthier a commenté :
17 février 2012 - 22 h 37 min
Votre écrit montre le manque de réflexion que vous avez après lecture de cet article! Votre écrit fait bien apparaître le jugement convenu et négatif que vous avez des antillais!!! Tout d’abord,il ne s’agit absolument pas d’une aide de l’Etat mais d’un accord entre une entreprise privée et une association! Que dites vous des accords entre certains groupes alimentaires voire distributeurs privés avec des associations telles que Les Restos du Coeurs, le Secours Catholique ou L’Armée du Salut! Pour vous une association antillaise n’aurait pas le droit de passer d’accord d’aide aux antillais les plus démunis avec une entreprise privée??? Comment pouvez vous dire que les antillais les plus démunis de France métropolitaine sont des “foute rien” ou “refuse de travailler”!!! Avez vous idée du degrés de racisme que subit en France métropolitaine cette population, notamment les nouvelles générations nées en France métropolitaine, française de naissance depuis des siècles??? Cette population est souvent assimilée, par les français “gaullois”, aux nouveaux migrants noirs que sont les populations d’Afrique subsaharienne alors que les antillais sont et seront français sans passer par une demande d’obtention de la nationalité française!!! Un alsacien en Bretagne paiera-t-il autant en transport pour passer des vacances en Alsace qu’un antillais pour partir de Strasbourg à Pointe à Pitre??? Quel est la différence de prix dans ces 02 trajets pour une famille de 04 personnes (parents et 02 enfants)??? Si Air Caraibes accepte cette accord ce n’est pas le couteau sous la gorge elle y trouve son intérêt en terme de publicité et de communication!!! Avant d”écrire prenez le temps de réfléchir à moins que vous soyez raciste (négrophobe), si c’est le cas on comprends alors votre écrit!!! Avez vous lu ou vu dernièrement aux informations télévisés ces reportages montrant l’obligation faite aux diplômés antillais de s’exiler au Canada pour pouvoir travailler selon leur diplôme alors que souvent ils ont obtenu ce diplôme en France métropolitaine!!! Bien entendu vous me direz que des français “gaullois” travaillent à des niveaux inférieurs à leurs diplômes mais le problème subi par les diplômés antillais est que le ration de chômeurs ou d’emploi sous qualifié est trop important par rapport au français “gaullois” ce qui démontre un phénomène de discrimination évidente!!! Alors n’en parlons pas pour les moins diplômés qui n’auront avec leurs faibles revenus peu de chance de partir en vacances aux Antilles!!! Pour une famille de 04 personnes il faudra, pour partir en juillet ou aout au moins 3850 euros de billets uniquement!!! Ce prix est limités aux premiers qui auront acheté leurs billets plus de 08 mois à l’avance!!! Pour partir de Fougère en Bretagne pour Colmar je doute fort que la famille alsacienne de 04 personnes débourse 3850 euros pour le transport (avion, train ou voiture, l’antillais n’aura que l’avion)!!!
fred a commenté :
17 février 2012 - 21 h 15 min
entre les Antilles et la France , jusqu a preuve du contraire c ‘ est encore le drapeau Francais qui flotte la bas !
Dirait on entre l’ Alsace et la France ? le Limousin et la France ?
lesueur a commenté :
23 mars 2012 - 14 h 16 min
pourquoi tout de suite des assistés………. Ils essaient juste de venir en aide …… oh la critique ….pour une fois qu’il y a un truc de bien mis en place pour venir en aide a certain.. arreter de critiquer car de nos jours il n’y a pas un seul citoyen qui ne dira
lesueur a commenté :
23 mars 2012 - 14 h 18 min
pourquoi tout de suite des assistés………. Ils essaient juste de venir en aide …… oh la critique ….pour une fois qu’il y a un truc de bien mis en place pour venir en aide a certain.. arreter de critiquer car de nos jours il n’y a pas un seul citoyen qui ne dira pas que la vie en france est cher ..